Dinouh et Gauguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dinouh et Gauguin

Message par Erika Rondeaux le Dim 17 Fév 2013 - 13:35

Bonjour,

Je suis heureuse de pouvoir m'exprimer sur ce forum à l'adresse de personnes passionnées comme je le suis par les rongeurs.

Depuis deux ans, je me suis occupée à entretenir d'adorables petits mulots qui venaient dans ma véranda tous les soirs. Je suis tombée amoureuse d'un petit bébé qui venait du jardin et que j'ai malheureusement retrouvée morte un jour de 2011, dans la cave. Je ne m'en suis jamais remise. Ma petite Ninette est toujours dans mon coeur.

En janvier 2012, j'ai rencontré une petite octodonne dans une animalerie que je n'ai pu laisser. Nous sommes retournées ensemble et je n'ai jamais pu me résoudre à la mettre dans une cage.

En juillet dernier, je lui ai confié un merveilleux partenaire qui survivait en souffrance chez des gens qui le laissait vivre dans une petite cage de hamster et qui voulaient s'en débarrasser.

Aussitôt à la maison, je l'ai libéré également et un grand amour est né entre lui, Gauguin, et ma petite Dinouh. Un vrai bonheur de les voir tous les deux en cette semi liberté, dormant côtes à côtes dans les petits nids que j'arrangeais à gauche à droite partout dans la maison.

Mon amour de liberté pour eux tous m'a seulement prise de court. Dinouh a eu deux portées de bébés (huit au total) et Gauguin s'est tué en octobre, en mordant dans un câble éléctrique que je n'avais pas sécurisé. Il est enterré au jardin, dans mon petits cimetière aux Anges !

Aujourd'hui, neufs octodons habitent la maison et ...des dizaines de petits mulots qui ont évidemment profité de l'aubaine de trouver de la nourriture à partager.

L'entente entre les deux est parfaite, sauf en cas de conflits pour le partage des repas.

La liberté a cependant eu un prix que je n'imaginais pas, avec des dégâts astronomiques, un peu partout (câbles PC, électroménagers, chauffage, hifi, etc.).

Je me dis qu'il faut trouver une solution, mais j'ai un mal épouvantable à enfermer mes petits diables comme je ne l'ai jamais pu, dans une cage. Ce qui me permettrait aussi de réduire la population de souris dans une proportion moins dangereuse pour la maison (risques d'incendie !).

Je me suis donc mise à la recherche d'une association comme l'Afar, dans l'espoir de rencontrer des gens qui pourraient m'aider et le cas échéant m'indiquer des possibilités d'adoption qui soient respectueuses de la liberté dont jouissent les bébés de Dinouh et Gauguin.

J'habite Namur, en Belgique.

Si mon message peut être entendu, je pense qu'il pourrait m'éviter une surpopulation qui risque très vite de nuire à tous.

Les bébés ont entre 4 et 3 mois sont en grande forme, de toute beauté et tous sevrés, mais particulièrement sauvages. Je ne souhaite pas me séparer de tous, mais uniquement dans une mesure qui me permettrait de gérer ma population d'octodons et... de souris.

Bien à vous toutes et tous,

Erika

Erika Rondeaux
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dinouh et Gauguin

Message par Senalina le Dim 17 Fév 2013 - 13:59

Bienvenue !

--------------------------------------------

Senalina
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Message par Berli le Dim 17 Fév 2013 - 14:42

Bienvenue! Tu sais les octodons peuvent vivre en cage, par contre sépare bien les sexes, la consangunité fait des ravages... :/

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 15:40

bonjour,Erika j'aurai bien aimé voir des photos de ta troupe Smile

Invité
Invité

Message par Puce le Dim 17 Fév 2013 - 17:08

Bienvenue ! Smile

Puce
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Helene le Dim 17 Fév 2013 - 18:39

Bienvenue ! Les rongeurs peuvent vivre en cage si on leur offre un espace suffisant et des sorties .Car la liberté totale c'est tout de même bien dangeureux chez de si petits animaux ! Wink
Helene
Habitué
Habitué

Message par Erika Rondeaux le Dim 17 Fév 2013 - 19:21

Merci, votre message de bienvenue me fait chaud au coeur.

Dans l'intervalle où j'ai posté mon message et où vous me répondiez, le câble internet de mon PC principal à été sectionné ! Le seul où j'avais la possibilité de stocker des photos.

Je suis sentimentale au point d'imaginer qu'ils l'ont fait en représailles à mon intention de vouloir me séparer de certains d'entre eux...

Je vais sans doute trop loin.

Dès demain je me procurerai un nouveau câble et je vais me résoudre, la mort dans l'âme, à les réunir dans la grande cage de 1m³ que les propriétaires de Gauguin m'avaient donnée.

Je prendrai des photos et séparerai les femelles des mâles.

Bien que j'appréhende la journée de demain, je me sens déjà plus encouragée par vos avis.

Je les entends chanter comme vous savez, à l'entrée de la cave, il est l'heure du repas...

A bientôt, si tout n'explose pas avant !

Erika Rondeaux
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut