ALC-ABR Limoncello x ALC Sambuca Inferno Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALC-ABR Limoncello x ALC Sambuca Inferno Ice

Message par Becaria le Dim 12 Mai 2013 - 0:03

Portée ALC Limoncello x NAN Bavaria Gold/ALC Sambuca Inferno Ice
Portée prévue pour : entre le 11 et 14 Mai
Nom du futur père : ALC Limoncello

• Description : Havane Agouti Bareback Etoilé Dumbo
  • N° LORD : ALC26648M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison, en collaboration avec la raterie Au Bon Ragoot - ABR Whopper x POH Sangria
  • Age et poids à la saillie : 18 mois et 760g
  • Caractère et informations diverses : Limoncello partage la dominance avec Yeni Raki, juste et demandeur de discipline. Comme bon mâle qui se respecte, il a un bon attrait pour la nourriture. Soumis à l'homme, il se laisse tripoter sans rechigner, et avide de gratouilles.

Nom de la future mère : ALC Sambuca Inferno Ice

• Description : Champagne Husky
  • N° LORD : ALC30055F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Yeni Raki x IND Aquavit
  • Age et poids à la saillie : 11 mois et 376g
  • Caractère et informations diverses : Sambuca est une ratte vive et exploratrice, qui ne s'arrête quasiment jamais. Elle a mûrit et est plus à l'aise en main et lors des manipulations. Elle a été une très bonne maman, d'où son choix pour assurer une descendance à Limoncello, au cas où Bavaria ne soit pas guérit.

Prévisions de portée

Limoncello x Sambuca : Agouti, peut-être du Noir (Ambre et Champagne si Limoncello porte le PED) - Marquages allant du Hooded au Capé, peut-être du marquage facial - 100% Lisse.

But de la portée et circonstances de la portée :

Cette portée s'inscrit comme portée de base pour la Branche 2 du projet PED. Je cogitais à trouver un mâle qui irait bien avec Bavaria, quand Limoncello m'est apparu comme une évidence. Il a un gabarit plus qu'honorable et sa famille se porte bien, goot a fait un très bon travail d'amélioration qui se poursuit encore ici. C'est donc le mariage de deux bonnes familles qui s'opère ici.

Suite à la métrite de Bavaria, il a fallu que je réfléchisse rapidement à une porte de secours, le potentiel santé de Limoncello et sa famille me tenant très à coeur. Plusieurs hypothèses ont été émises, comme la saillie d'une soeur de Bavaria, ou d'une fille de Sambuca. Cela signifiait des covoiturages, chose que je n'avais pas tellement envie de gérer en ce moment. Sambuca m'est alors apparue comme la seule solution rapide et "fiable", dans le sens où je ne perds pas le PED, où elle a été une très bonne maman il y a 4 mois et que les petits sont au-delà de mes espérances. Ca sera donc la copine de volée de Bavaria, et dernière portée.

Finalement, la métrite de Bavaria semble ne pas être terminée, même schéma que la première fois, avec perte de poids à J16, pour retour au poids de départ au quasi-terme... Sambuca sera donc seule à mettre bas, RDV pris au vétérinaire pour Bavaria lundi, surement pour une ovario.

Informations complémentaires

• Date d'adoption possible : à leurs 6 semaines, donc fin Juin 2013
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : 31 + autres si covoiturages sérieux
  • Conditions d'adoptions : Pré-réservations ouvertes pour le sexe uniquement, confirmation des réservations à l'ouverture des yeux.
    Aucun raton ne partira sans avoir été payé, et je me réserve le droit d'annuler une adoption si la situation de l'adoptant change, ou si des données cachées apparaissent et me mettent le doute.
    Le remplissage du questionnaire sera obligatoire pour chaque adoptant, afin de me constituer dans un premier temps une base de données, et me livrer un premier aperçu du futur cadre de vie de mes ratons. Un dialogue se fera par la suite avec l'adoptant, histoire de faire plus ample connaissance.
    Les conditions basiques se trouvent dans la section "Conditions d'Adoption" de mon site.

Sinon, on va voir si miss Sambuca est encore une fois digne de sa famille avec leur capacité à mettre bas à heure et jour fixe depuis... 3 générations XD
A part ça... ça déborde pas DU TOUT... elle est difforme du côté gauche, je sais pas combien vont pointer le bout de leur museau, mais il serait grand temps Smile

Dernière édition par Becaria le Lun 13 Mai 2013 - 17:08, édité 1 fois

--------------------------------------------

Projet PED (Ambre - Champagne - Ice)
En Cours - RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager
Becaria
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesratsalcooliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALC-ABR Limoncello x ALC Sambuca Inferno Ice

Message par Becaria le Lun 13 Mai 2013 - 17:06

Passage en coup de vents, débuts de contractions, d'ici ce soir, peut-être une première estimation du paquet surprise ^^

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Berli le Mar 14 Mai 2013 - 13:36

Une belle portée en perspective!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par cundolë le Mar 14 Mai 2013 - 16:37

ça va être sympa tout ça Smile

Les filles : Have-a-good-night, Have-a-good-day, Hathor, Kendoka, Gathering, Magnus, Lisanna, Kerrigan, On The Beach, Irish Coffee, Qwerty, Clinoa, Radigan, Caradras, Tully, Utopia, Djinn, Isis, Wisky
Les mecs : Munchkin, Franky, Boromir, Aramir, Jaqen H'ghar, Kobold, Nopossum, Nyctalope, Radagast, Tyrion, Ulysse, Akhénaton, Baâl, Midas, Léonidas, Wolverin, Machevif, Zénith
cundolë
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://cundole.net

Message par Becaria le Sam 18 Mai 2013 - 15:00

Alors alors, la petite histoire. Je remarque des premières contractions à 17h30 le 13... la miss est à l'étage, moi je pianote au rez-de-chaussée, me dit que ça devrait pas tarder.

18h00, ils sont deux, enfin, j'assiste à la naissance du "yeux clairs" (eeeehhhh ouais) qui fait la carpe et parviens à respirer par lui-même, à côté de lui, le premier, que je trouve bien sombre et pas du tout vigoureux... mort né Sad

18h30, un troisième débarque... je trouve que ça fait long, j'ai été habituée à des mises bas de 45min/1h30 maxi, dans ma tete elle en a une dizaine, ça risque de prendre du temps. Je passe mes nerfs sur le net histoire de m'occuper les méninges (merci à ces dames qui ont été pleines de patience XD... dingue comme quand c'est sa portée, on n'a plus aucun recul ni contrôle de soi... mains moites et tout le tintouin).

J'y retourne avant Scènes de Ménage... un 4e. Très peu de sang... je vois qu'elle commence à rassembler tout le monde sous elle, elle s'occupe même du petit mort-né...

J'embraille sur Panique en Cuisine, et puis, avant 22h j'y retourne parce que quand même, QUE 4 ça m'inspire pas. Donc je tâte cette dame (qui n'a pas du tout kiffé m'enfin), j'ai rien senti dans son bidon. Elle a la pêche, ils ont tous le bide plein de lait, elle s'en occupe bien et plus de contractions.

Sexage rapidos, au départ je vois 3 mâles (ah ah ah)... puis un doute... puis je décide que je verrais bien plus clair demain. Ils pèsent tous 7g. J'enlève entre temps le petit ange, vue l'état j'ai même pas cherché à sexer...

Et donc, le 14, toujours pareil, ils sont 3, maman assure très bien dans son rôle de vache laitière/bouillotte/toiletteuse. Je resexe avant de flasher, 1 fifille pour 2 mâlous.
Voilà donc la petite fournée à J1 (grosso modo)

Miss Apple Bloom

Mister Big Macintosh

Mister Rainbow Dash

Dernière édition par Becaria le Sam 18 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Becaria le Sam 18 Mai 2013 - 15:00

Les petits loulous ont 5 jours, maman est supra protectrice mais en même temps avide de balade, donc bon, on a trouvé un compromis histoire que je puisse flasher sans me faire gnaquer ou entendre ses craquottements de frustration >< on voit que contrairement à sa portée de 8, elle n'est pas du tout débordée...
Ils sont ronds comme des hippopotames XD la demoiselle est une bien jolie hooded Havane ou Havane Agouti (vivement les poils). Pour les loulous, il va falloir attendre encore 2-3 jours, mais je pense qu'au moins un des deux est Ambre ^^ verdict bientot.
Le trio de poneys

ALC Apple Bloom

Les frangins

ALC Big Macintosh

ALC Rainbow Dash

Pour l'adoption du second mâlou, ce fut épique : goot ne peut pas pour le moment, berthounette ne prend que des filles, une demoiselle sur le net préfère attendre la fin de l'année (et qu'il n'y ait pas de yeux clairs), ptitefraise95 est complète, c'est donc sergent douphie qui va se le coltiner pour quelques années je l'espère ^^ cette recherche d'adoptant aura été aussi épique qu'à la génération précédente où ils n'étaient... que 5 XD.

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Berli le Sam 18 Mai 2013 - 22:13

En effet, ils sont bien gros!

Mes animaux
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Becaria le Sam 18 Mai 2013 - 22:34

7g chacun à la naissance ^^

Becaria
Habitué
Habitué

Message par cundolë le Dim 19 Mai 2013 - 13:19

Ils sont peu nombreux, ca va faire des mini-popotames
Cute Smile

Les filles : Have-a-good-night, Have-a-good-day, Hathor, Kendoka, Gathering, Magnus, Lisanna, Kerrigan, On The Beach, Irish Coffee, Qwerty, Clinoa, Radigan, Caradras, Tully, Utopia, Djinn, Isis, Wisky
Les mecs : Munchkin, Franky, Boromir, Aramir, Jaqen H'ghar, Kobold, Nopossum, Nyctalope, Radagast, Tyrion, Ulysse, Akhénaton, Baâl, Midas, Léonidas, Wolverin, Machevif, Zénith
cundolë
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://cundole.net

Message par Becaria le Mer 22 Mai 2013 - 23:11

Ce sont de petits veaux, grassouillets et luisants à souhaits, et puis tout mou mou et qui kiffent les gratouilles *_*
Le trio ggnnniiiiii

Le duo de mâlous

ALC Apple Bloom - Havane PED Hooded

ALC Big Macintosh - Champagne Hooded

ALC Rainbow Dash - Ambre Bareback Fléché

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Becaria le Dim 26 Mai 2013 - 12:27

J'ai flashé hier à 12 jours, mais j'ai plus pensé à mettre sur les forums XD
Donc, les baleineaux vont bien, ils sont grands et grassouillets à souhait ^^ bientôt ouverture des yeux, en attendant ils sont quand même vigoureux et adorent l'escalade, ça promet.
Maman Sambuca va bien aussi, la forme, bref, que du bonheur.
Entre Rainbow et Big mon coeur balance, le choix va se faire au feeling je pense ^^
ALC Apple Bloom, qui sera rebaptisée Hydromel

ALC Big Macintosh

ALC Rainbow Dash

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Berli le Lun 3 Juin 2013 - 19:09

Ils en bien grandis!

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Becaria le Mar 4 Juin 2013 - 18:59

Des nouvelles des loulous qui ont 22 jours maintenant. Yeux grands ouverts sur le monde, de vrais mini-rats embulants qui font tout comme les grands maintenant ^^.
Je profiterais de mes jours de repos à venir pour les présenter à mes grosses, en balade. Je ne sais toujours pas qui prendre entre Rainbow Dash et Big Macintosh >< ça sera suspens jusqu'au dernier moment je sens >< (ou au moins sevrage dans 1 semaine, histoire que je me fasse bien mon idée).
Preuve en image du niveau de maltraitance animale :p

ALC Hydromel

ALC Big Macintosh

ALC Rainbow Dash

Becaria
Habitué
Habitué

Message par Berli le Mer 5 Juin 2013 - 12:18

Ils sont magnifiques en tout cas!

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut