Rat ou Mulot Sylvestre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rat ou Mulot Sylvestre ??

Message par PaxMentis le Lun 30 Sep 2013 - 18:20

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, j'aimerai déjà poser une question:
J'ai recueillis un bébé rongeur il y a quelques jours. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bébé rat ou d'un mulot. Sa taille me fait penser à un mulot (ie. il est petit).

Il a ouvert les yeux hier. Je le nourris au biberon depuis Mercredi 25 avec du lait maternisé pour chatons. Je le chauffe avec deux pots en verre que je remplis d'eau chaude à chaque fois que je le nourris, toutes les 4 heures, y compris la nuit... Je le stimule pour faire ses besoins. Il grossit, grandit, ... mais je ne sais pas de quelle espèce il est :)Alors?

PaxMentis
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rat ou Mulot Sylvestre ??

Message par Berli le Jeu 3 Oct 2013 - 14:01

Je ne pense pas que ça soit un rat, mais tu pourras plus facilement l'identifier plus tard. Par contre ce sont des espèces interdites à la détention, du moins réglementée, donc fais attention.
Comment tu l'as récupéré? Fais attention aux morsures/griffures. Wink

[EDIT] après recherches, il ressemble beaucoup à un mulot sylvestre.

--------------------------------------------

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par PaxMentis le Jeu 3 Oct 2013 - 15:13

Oui, je pense a un mulot. Il est trop petit pour un rat...

Un soir, nous avons entendu du bruit dehors, un cri strident d'animal en détresse. En ouvrant la porte, il y avait sur la terrasse deux chats penchés sur une petite bête. On a fait fuir les chats, et récupéré le petit, qui ne portait aucune trace de morsure, salive, ou autre. Juste maigre et froid.

Il grandit bien, grossit, ne mord pas, ne griffe pas... Mais beaucoup d'inconnu pour moi, comme:
* quand arrête-t-on de le stimuler pour ses besoins?
* Quand arrête-t-on le lait?

Je lui ai mis des petites graines, fruits secs, et de l'eau à porté de museau. Il boit, mais ne semble pas s'intéresser à la nourriture.
Il doit avoir 19 jours, si on considère le jour d'ouverture des yeux comme le 15ième.

PaxMentis
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Ven 4 Oct 2013 - 18:56

Pour le moment, il faut continuer tout en lui proposant du "dur" à côté. Il est impératif aussi de le stimuler à chaque repas, on conseille souvent de masser doucement le ventre et de passer un coton tige très peu humide sur les parties génitales, car cela correspond à ce que fait la mère. Pour l'eau, fait bien attention aux noyades! Pour la nourriture, c'est bien, tu peux aussi essayer des bouts de pissenlits, pour voir s'il mange du frais.

Le sevrage s'effectue à environs 22 jours, mais je ne pense pas qu'il en ai autant, ça me parait tard l'ouverture des yeux à 15 jours.

--------------------------------------------

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut