Les grandes lignes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grandes lignes...

Message par biscotte le Lun 14 Oct 2013 - 22:06

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, nous avons recueilli un hamster syrien que mon copain a trouvé dans un conteneur à poubelle ! Franchement il y a des choses qui me dépassent.. Il y a tellement d'autres moyens plus propre de se débarrasser d'un rongeur encombrant (le donner au chien, le noyer...)

Maiiis non j'déconne What a Face 
Nan mais franchement, balancer des animaux vivants dans les poubelles, faut vraiment avoir aucun empathie !
Bref, comme je disais, je suis experte en chevaux, en chiens, en chats, en aquariophilie, mais les rongeur zéro, et même si nous n'avons pas prévu de le (la ? je sais même pas..) garder, je ne suis même pas au courant des connaissances élémentaires à avoir pour la maintenance correcte d'un rongeur, du moins s'il y en a autre que la logique que j'ai en tête ?!

On n'a pas de cage donc on la mit temporairement dans une bassine avec un lit de feuilles mortes, du coton, une cabane improvisée, à boire et à manger (graines et légumes divers).

Donc voici mes questions en vrac :
- Quel est le régime alimentaire naturel du hamster ?
Oui parce que j'ai arrêté less croquettes pour les chiens, ce n'est pas pour me remettre à acheter des graines à 30€ le kg dans le commerce si je peux fournir un régime équilibré sans ça ! Pour l'instant la gamelle c'est quinoa, noix de cajou (nature, non grillée, non salée), amandes, millet, carottes et feuilles de blette.
- Est ce qu'il lui faut une température particulière ? Parce qu'on est loin des température syriennes en ce moment à la maison ^^
- Pour la litière est ce qu'il y a quelque chose à savoir en particulier ?!
- C'est nocturne ce rongeur ? Ça dort combien de temps par jour ?
- Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir essentielles ?