Les grandes lignes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grandes lignes...

Message par biscotte le Lun 14 Oct 2013 - 22:06

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, nous avons recueilli un hamster syrien que mon copain a trouvé dans un conteneur à poubelle ! Franchement il y a des choses qui me dépassent.. Il y a tellement d'autres moyens plus propre de se débarrasser d'un rongeur encombrant (le donner au chien, le noyer...)

Maiiis non j'déconne What a Face 
Nan mais franchement, balancer des animaux vivants dans les poubelles, faut vraiment avoir aucun empathie !
Bref, comme je disais, je suis experte en chevaux, en chiens, en chats, en aquariophilie, mais les rongeur zéro, et même si nous n'avons pas prévu de le (la ? je sais même pas..) garder, je ne suis même pas au courant des connaissances élémentaires à avoir pour la maintenance correcte d'un rongeur, du moins s'il y en a autre que la logique que j'ai en tête ?!

On n'a pas de cage donc on la mit temporairement dans une bassine avec un lit de feuilles mortes, du coton, une cabane improvisée, à boire et à manger (graines et légumes divers).

Donc voici mes questions en vrac :
- Quel est le régime alimentaire naturel du hamster ?
Oui parce que j'ai arrêté less croquettes pour les chiens, ce n'est pas pour me remettre à acheter des graines à 30€ le kg dans le commerce si je peux fournir un régime équilibré sans ça ! Pour l'instant la gamelle c'est quinoa, noix de cajou (nature, non grillée, non salée), amandes, millet, carottes et feuilles de blette.
- Est ce qu'il lui faut une température particulière ? Parce qu'on est loin des température syriennes en ce moment à la maison ^^
- Pour la litière est ce qu'il y a quelque chose à savoir en particulier ?!
- C'est nocturne ce rongeur ? Ça dort combien de temps par jour ?
- Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir essentielles ?
- Et est ce que ça se donne facilement ce genre de p'tite bête ?? Shocked  Parce que j'ai pas du tout prévu d'héberger un animal en cage chez moi.

Voilà, d'avance merci pour votre aide !

biscotte
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grandes lignes...

Message par Lee le Lun 14 Oct 2013 - 22:40

Pour toutes les infos précises je te donne mon site : www.noshamsters.be/hamsteropedia pour ne pas tout recopier Smile 

Pas de légumes frais surtout après tout ce stress, ca va lui faire des soucis de transit qui sont souvent très dangereux, et fatal si pas soignés. 

30€/kg c'est très exagéré, il y a moyen d'avoir un mélange de base pour pas trop cher, en attendant c'est le mieux. Faire soi-même il faut avoir vraiment un bon mélange car les carences s'installent vite. De plus, un changement doit etre fait en douceur car tout changement brutal = problèmes de transit (et on revient aux trucs dangereux). 

Pour le températures il ne faut pas descendre sous les 15/16°, idéalement 21 à 23°. 

Nocturne et bruyant la nuit oui Smile 

Tu peux te tourner vers les refuges, ils ont souvent des familles d'accueil un peu partout Wink En refuges rongeurs il y en a pas mal comme FREE, bazar des NACs, etc.

--------------------------------------------

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Message par biscotte le Mar 15 Oct 2013 - 7:36

Super merci ! En effet ton site est très clair et très complet Smile
Je ne connais pas de refuge de ce type dans le coin, je vais voir ce que je peux faire de ce côté.
Pour les graines oui j'exagérais. Razz

biscotte
Nouveau
Nouveau

Message par Lee le Mar 15 Oct 2013 - 8:10

Pas besoin que le refuge soit près de chez toi, les refuges fonctionnent souvent via des familles d'accueil, qui se trouvent parfois dans toute la France Wink

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Message par Mystigrie le Mar 15 Oct 2013 - 14:48

Essaie de voir sur le forum rescue et l'association Rongeurs en détresse, ils ont aussi un réseau de famille d'accueil donc si l'une d'elle a une place... Wink

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par miss__puce le Mar 15 Oct 2013 - 15:39

bon courage avec ta nouvelle boule de poils! tu es de quelle region? ( pour le placer facilement) 

fais gaffe avec la bassine ca s'échape vite Wink

SDV Pinacolada, Chouffe, Baileys, Pastis, Chimay, Génépi, Whisky, Fkm Zourite et TDF Mojito
ange SDV Mocca, Nubuck, Tesquilla, Ice-Tea, Absinthe et Puitépée ange
L'Agility vous intéresse? venez en discutez avec moi! ou ICI
miss__puce
Habitué
Habitué

Message par biscotte le Mer 16 Oct 2013 - 22:31

On est en Haute Savoie.

Oui on a constaté avec la bassine.. ^^
Heureusement la chienne n'était pas là ce jour là, j'avais prit mes précautions.
En attendant de trouver mieux on l'a installé... dans la table basse !
C'est un grand coffre, mais bon un peu vide..
Je vais me renseigner pour les familles d'accueil, mais ça tombe vraiment mal j'ai un boulot pas possible en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de ça, c'est la chiotte silent

biscotte
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut