Mon Blondinet

Mon Blondinet

Message par Fny le Mar 15 Oct 2013 - 14:04

Tout à commencer en avril 2011 : je rentrais du travail, il était vers 21h30. Je traverse la forêt qui est derrière chez moi (enfin derrière chez mes parents ! ^^) et au bout de la forêt j'aperçois une bête. A première vue je pense que c'est un loup, j'avance tout doucement avec la voiture et non ce n'est pas un loup mais un chien qui fuit. Je descend de la voiture et essaye de l'approcher, impossible il est bien trop peureux ! Mais j'ai quand même pu voir qu'il avait comme un collier noir. Puis le chien court en direction du village, donc je me dis que c'est bon là il va bien oser approcher quelqu'un, et je rentre chez moi, et bien sur je raconte l'aventure à mes parents.

Le lendemain matin mes parents partent. Peu de temps après leur départ ma mère m'appelle : "Le chien est toujours là, il a ramené des ordures pour manger, il est hyper maigre c'est affreux.". Et là, bonne poire que je suis, je pars à pied avec une poignée de croquette. Quand j'arrive vers lui il s'enfuit, je lui dépose les croquettes là où il avait "attendu" toute la nuit, et je rentre chez moi. Sur le chemin du retour, je vois le p'tit père qui me suit mais qui m'approche pas trop.
Une fois devant le portail de chez moi, il est toujours là. Je retourne lui chercher quelques croquettes, les dépose par terre et je m'assois juste à coté. Il avait tellement faim qu'il est vite venu manger, et il vite compris que je lui voulais pas de mal, et il est venu se coller à moi. 

Quand je levais la main pour le caresser il reculait de 3 mètres parce qu'il avait peur... Je le fais rentrer dans le jardin, comme on est samedi après-midi les véto sont fermés, donc en attendant lundi il reste à la maison. 
Mes parents étaient catégoriques : PAS D'AUTRE CHIEN A LA MAISON ! Eh oui ma mère avait déjà un Yorkshire et un Jack russel, et moi j'avais mon Labrador. Donc j'étais assez d'accord avec eux (même si j'avais pas très envie de le laisser partir). Le week end se déroule sans encombre seulement le chien a peur de mes parents et reste collé à mes pieds.

Le lundi arrive, direction véto (je passe les détails sur le fait que le chien ne veut plus monter dans une voiture...). Après avoir vérifier 3 fois, il n'a ni tatouage ni puce... Ce petit père a juste été lâchement abandonné à l'entrée de la forêt. Et ce pauvre petit père attendait patiemment son "maître", il l'a attendu toute une nuit et toute une matinée.

Je rentre donc avec le chien, que faire de lui ? Ah mon frère serait intéressé ! Il a un Golden retriever donc ça lui ferait un copain de jeu. Mes parents l'emmènent donc chez mon frère, moi j'étais en cours. Le soir quand ils rentrent, ils me disent va vider la voiture. Eh oui, il était là, dans la voiture. Quand mes parents sont partis, il a sauté le portail et couru derrière la voiture. Nous revoilà à la case départ.

Mon père voulait l'emmener à la SPA car je n'avais trouvé personne pour le garder. Mais non c'était plus fort que moi, si je le laissais à la SPA ça serait un second abandon. Après des heures de discution, le chien reste avec moi. 

Il a vite appris son nom : GIBBS, il m'écoutait presque mieux que mon Labrador !^^ 
Aujourd'hui il reste "perturbé" de son passé : il a peur du bruit, il me colle toujours autant, il a horreur de rester seul... Mais c'est un chien adorable qui réclame tout le temps les papouilles maintenant qu'il a compris que la main n'était pas faite que pour taper... Maintenant il fait aller la queue quand il est content, enfin même quand je l'engueule il fait aller la queue...genre ça va m'amadouer ! Mais c'est un chien qui reste hyper-anxieux, à un point qu'il s'en rogne les pattes... Mais aujourd'hui il mange à sa faim, il boit quand il a soif, il sort pour courir, il a des caresses... Aujourd'hui il vit une vie de chien !

Ca fait un bien long roman, mais c'est son histoire, notre histoire. Et maintenant place aux quelques photos que j'ai sur mon PC.

Gibbs, environ 1 semaine après son arrivée, avec Ewok le Jack russel.

Peu de temps après son arrivée

Gibbs avec Sisley, mon Labrador.

Gibbs en avril 2013. Il grossi pas beaucoup, mais il restera toujours comme ça mais là il a un beau poil.
Fny
Nouveau
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemerionemerveilleux.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Blondinet

Message par Mystigrie le Mar 15 Oct 2013 - 14:59

Il est magnifique! et très grand aussi! Pauvre bête, il n'a pas dû avoir la vie facile avant de te rencontrer Evil or Very Mad  C'est une chance que tu ais pu le garder!

--------------------------------------------

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Fny le Mar 15 Oct 2013 - 18:38

Oui c'est un grand dadet ! ^^ 
Je ne veux même pas vraiment savoir ce qu'il a vécu, parce que rien qu'à voir ses réactions ça en dit long...donc je préfère pas savoir. Maintenant il a une vie correcte, je peux pas dire normale, parce que c'est pas normal qu'un chien soit aussi craintif !
Une chance oui et non, mais il a un regard charmeur quand il ne louche pas ! ^^
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Mar 15 Oct 2013 - 21:07

Ce chien doit être très heureux maintenant! Il est magnifique en tout cas!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par aquila le Dim 20 Oct 2013 - 19:17

Le beau pépère ! Un toutou magnifique que tu as bien eu raison de garder !
Je veux bien croire que certaines fois ça ne doit pas être facile avec ses peurs et peut décourager mais il est certain que tu l'as tiré d'un sacré pétrin et qu'il aura une belle vie jusqu'au bout Very Happy
aquila
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Fny le Lun 21 Oct 2013 - 18:47

Ce qui est surtout pas facile c'est de voir son chien se rogner les pattes... Je ne peux pas être 24h/24 avec lui donc dès qu'il se retrouve seul il se rogne la patte arrière (et parfois les pattes avant). Ou alors il se rogne quand je suis dans la pièce des petits (parce qu'il n'a pas le droit de venir, il fait peur a tout le monde avec ses grandes oreilles !^^ ) Mais c'est horrible on dirait vraiment qu'il mange un os... Et comme il est de couleur sable les plaies de léchage apparaissent vite et se voient longtemps.
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par aquila le Lun 21 Oct 2013 - 19:36

Je comprend... notre setter faisait ça - à petite dose heureusement - elle se mordillait les pattes avant et ça faisait une marque petit à petit mais jamais elle ne l'a fait à sang heureusement.
Du fait que c'est une race sensible à la base, elle devait souffrir d'ennui et ça s'est arrêté quand nous avons adopté ma golden.

Donc je vois de quel genre de plaie tu parles et que ça peut vite dégénérer s'il le fait tous les jours :/
Je ne sais pas trop comment on peu "aider" à soigner ce comportement, je pourrais demander à une amie qui est éducateur canin elle a un tas de connaissances dans le milieu "comportement du chien" qui sait peut-être aura t'elle des idées !
aquila
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Fny le Lun 21 Oct 2013 - 19:55

Ah c'est gentil, ça me ferait un avis en plus !

Parce qu'il a déjà eu un traitement pour "l'apaiser" mais pas de résultat. Mon véto a donc diagnostiqué une "hyper anxiété". Diagnostique qui s'avère être exacte car Gibbs est, en plus, atteint de toc... (il se secoue la tête sans relâche et tous les examens montrent qu'il est sain, tête et oreilles)

Donc pour le moment le seul "remède" c'est la surveillance, ne jamais le laisser seul. 
Mais là demain il va avoir le droit à un gros pansement parce qu'il a retouché sa patte et c'est affreux... Et comme c'est une choupinette qui n'aime pas quand ça tire les poils, il va mettre du temps pour enlever son pansement.

Et je ne peux même pas dire de lui "offrir" un compagnon de jeux, parce que quand il est arrivé il était avec mon labrador et il se rognait quand même les pattes quand j'étais pas là... Et je ne peux pas être tout le temps avec lui, c'est juste impossible...
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Lun 21 Oct 2013 - 21:37

Tu ne peux pas lui mettre des genres de chaussettes (mais sans les pieds), comme des guêtres? Ou bien lui trouver un jeu à ronger (un os à moelle)?

Mes animaux
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Fny le Lun 21 Oct 2013 - 21:47

Il arrive a enlever les "chaussettes"...!
Et les os... il en a peur... il ose pas les prendre et quand je lui pose dans sa caisse il va se coucher en le "surveillant". On pourrait croire que l'os va lui sauter dessus !
Les seuls jouets qui l'occupent ce sont des balles mais d'une dans la maison c'est pas top et de deux si je suis pas là c'est comme si sa balle n'existait plus.
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Lun 21 Oct 2013 - 21:56

Et une sorte de T-shirt, de manière qu'il ne puisse pas l'enlever?

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Fny le Lun 21 Oct 2013 - 22:08

Le problème c'est que ça glisse, donc il l'enlève assez vite...
Et maintenant y a l'effet "rendu accro" si il veut se rogner la patte il y arrivera...
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Mar 22 Oct 2013 - 22:05

En fait, je parle d'un truc attaché au collier qui passe par les épaules, à la manière d'un harnais mais qui continue sur les pattes. Je pense que ça doit se faire, un peu comme ça: Ânes en culotte (île de Ré)

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Fny le Jeu 24 Oct 2013 - 13:52

J'avais jamais vu ça !!! Faudrait que j'étudie la chose, même si ça me fait penser à de mauvais souvenirs.
Fny
Nouveau
Nouveau

Message par Berli le Jeu 24 Oct 2013 - 15:25

Bah justement, j'ai reçu une carte avec des ânes comme ça, donc je me suis dis que peut être ça pourrais aider! Ils font ça contre les mouches, c'est pratique.

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Loïse le Jeu 24 Oct 2013 - 17:24

Qu'il est beau ce loulou ! Et quelle histoire ! 

J'ai un vieux chien qui s'abime les pattes aussi dès qu'on le laisse sans surveillance.. Bah pour lui c'est collerette quand on est pas là. C'était pas très rigolo au départ, mais maintenant il s'y est fait et y'a pas de soucis. Dès qu'il est en promenade ou occupé, ça va donc on enlève la collerette, mais dès qu'il s'allonge, il commence par s'arracher les poils, puis se "grignotte" la peau.. 
Il parait que c'est un "tic" de vieux chien, il ne faisait pas ça plus jeune, mais ça ressemble assez au problème de ton loulou. 

Je sais que la collerette est une solution pas toujours bien vue... par les propriétaires, car elle est assez "impressionnante". 
Mais passé quelque jour, les animaux eux s'y font très bien, et ça pourrait être une solution pour ton loulou quand tu n'es pas avec lui pour ne pas qu'il s’abîme les pattes.

Après il existe aussi des "legging" pour chien, vendu notamment pour les chiens de traineau comme protection contre la neige, mais je suis pas sure qu'on en trouve en france :  
http://thepoodleanddogblog.typepad.com/the_poodle_and_dog_blog/2012/02/high-fashion-and-the-sled-dog.html
Mais j'ai peur que ce type de protection ne résiste pas longtemps à un chien décidé à l'enlever.
Loïse
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Mystigrie le Jeu 24 Oct 2013 - 17:38

Franchement la meilleur solution pour les "grattages" et "mordillages" restent les vêtements. Après tu peux peut être essayer d'en fabriquer par toi même si tu ne trouves pas un vêtement adapté au problème et à la morphologie.
Pour les pattes, le système que montre Loïse est très bien car un élastique passe par dessus le corps, du coup les chaussettes ne tombent pas ni ne remontent.
Mon chat a des tee shirt pour bébé maintenu avec un harnais car suite à une cicatrice importante, elle se gratte à sang.

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé