Annonce importante

Annonce importante

Message par Lee le Dim 14 Juin 2015 - 15:56

Annonce importante : l'asso a besoin de vous pour continuer.

Au fil des années, l'A.F.A.R. grandit toujours et devient un peu trop chronophage pour nous. Nous avions pensé qu'avec deux personnes en plus ça irait, mais il s'avère que non, surtout que nos activités et vies respectives à Katheleen et moi-même changent beaucoup ces derniers temps. Cette association est notre bébé, un projet porté sur tellement d'années, on ne veut pas l'abandonner si facilement. Cependant, on aura besoin d'aide (sérieuse et régulière) si on veut continuer, sinon on se verra contraintes de laisser l'association dans d'autres mains (s'il y en a) ou de terminer cette belle aventure. Alors, de quoi avons-nous besoin?

- un (ou deux, ou trois) "journalistes" réguliers. On a surtout besoin de petits articles courts, traductions, extraits de news, des faits sympa, ... pour remplir à la fois le site et la revue. Ce ne sont pas des articles qui prennent des plombes à écrire, mais par contre il faut fouiller pour avoir des idées ou trouver des sources. Des "news" d'un paragraphe c'est très bien (des faits divers par exemple, des résumés de campagnes diverses, ... bref ce qu'on trouve dans les "vrais" magazines) et on choisira en fonction de l'article où il sera publié (revue, site...). Il serait bon que ce(s) journaliste(s) puisse(nt) être créatif(s) aussi, par exemple en pouvant proposer des jeux, des images sympas (meme par exemple) tirés du net, ...

- Quelqu'un (plusieurs personnes pourraient fonctionner mais alors il faut une personne-relais/responsable) pour prendre en charge la gestion des expos : récupérer les demandes de participation (ou en proposer), les proposer aux membres et à nous, et prendre en charge la communication pour ces expos (+ faire le lien, par exemple avec le "comptable" pour le paiement de l'expo). Je ne passerai pas mon temps à passer derrière la personne, il faut qu'elle puisse travailler de manière autonome, tout en nous tenant au courant, qu'elle prenne des initiatives et qu'elle puisse s'informer d'elle-même. Les initiatives incluent l'organisation de nos expos aussi (trouver des salles - en tous cas faire éventuellement une annonce pour trouver la salle ; gérer les inscriptions, gérer le planning, ...). La connaissance de l'anglais est un plus pour les expos à l'étranger, mais au pire je pourrai m'occuper de celles-là si jamais. Bonne orthographe et rédaction souhaitée. 

- Il nous faudra systématiquement des gens impliqués dans la vie de l'asso pour aider à la gestion des expos sur place (donc pas forcément les mêmes personnes à chaque expo, mais sans aide, ce ne sera plus possible). Nous ne pouvons pas être partout à la fois, il faut donc des aides, surtout sur les expos que nous organisons nous-mêmes (accueil des exposants, placement des tables, installation et démontage, organisation tout au long de la journée, gestion de problèmes de base, ...).

- Des gens pour des relectures ponctuelles (pour le moment ce sont les standards qui sont à relire, donc pas seulement l'orthographe mais aussi un peu les soucis de sens éventuels). 

- Quelqu'un pour aider à la gestion des pages Facebook (groupe, groupe officiel, groupe d'annonces) en modérant, répondant aux questions et postant les nouveautés. Ici aussi l'autonomie est demandée + bonne orthographe/ rédaction.

- Éventuellement un chargé de communication pour répondre aux mails et transmettre les demandes intéressantes à l'équipe.

Il va de soi que seuls les membres adhérents, en ordre de cotisation peuvent nous aider. Votre statut ne change pas, vous restez membre adhérent pour le moment.

Nous avons besoin de membres volontaires et responsables, qui vont travailler avec nous sur le long terme. Nous allons tenter de garder l'association avec vous, donc si vous abandonnez vos postes, nous ne pourrons pas continuer non plus. Merci déjà pour tout ce que vous avez fait jusque maintenant, et nous espérons sincèrement pouvoir continuer cette aventure avec vous.

--------------------------------------------

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce importante

Message par Mystigrie le Dim 14 Juin 2015 - 17:10

Je me pose une question : se sont des missions très importantes où il faut quelqu'un de responsable qui a un lien quasi permanent avec le Bureau de l'asso. Du coup est-ce que ce ne serait pas plus simple qu'ils aient une sorte de statut spécial? Juste pour la forme pas un truc officiel, mais un peu comme dans un forum, tu as les admin et les modérateurs. 
Peut être que ça permettrait de fixer un peu plus les membres qui peuvent aider sur les grosses missions, des référents en somme?

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Lee le Dim 14 Juin 2015 - 17:35

Peu importe le statut, c'est l'implication qui est importante. Y a des gens qui peuvent avoir un statut et ne rien faire, alors que d'autres vont bosser beaucoup sans statut particulier.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par gaetan le Dim 14 Juin 2015 - 18:05

bon pour ma part ma vie professionnel ne me permet pas d être présent aux expos sauf cas exceptionnel ( congé ou autre ) toute fois j aimerais m impliquer plus dans l asso , je me propose donc volontaire ou pour getion de forum page fb ou autre

ou pour les articles

ou E-mail

oui LEE je sais se que tu va me dire , Gaëtan = fotes d ortografe , mais avec un bon correcteur automatique cela peux se faire 

ou E-mail

Sad cap flamme , sidonie , pink, floyd , goldorak , LRS Ripitchip , FKM Monsieur Tulmnus, lucy , LRS Aslan , TDF Caspian

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends dans  nos cœurs  Sad 
gaetan
Habitué
Habitué

Message par Lee le Dim 14 Juin 2015 - 19:08

Un point important aussi, je l'ai rappelé à d'autres récemment, tout ce qui est "petit" (dessins, montages, trucs trouvés sur le nez, blagues, mini articles ...) peuvent être envoyés directement par mail. C'est aussi pour ça que ça nous prend du temps, c'est parce que personne ne prend d'initiative (et bon, s'il faut demander à la ronde à chaque fois qu'on peut ajouter un truc on n'a pas fini). On l'a dit de nombreuses fois, mais je le répète encore : toutes vos participations ponctuelles sont les bienvenues, via le mail de l'asso (uniquement, merci de ne passer que par là pour ça).

Gaetan, pour les mails, c'est très gentil de ta part, mais le correcteur ne suffit pas malheureusement. J'avais lu le mail envoyé pour une expo où tu nous avais mis en copie, et ce n'était pas "correct" (dommage, ça nous aurait bien aidé, le soucis c'est qu'on risque d'être jugés là dessus aussi, et de "manquer" des occasions à cause de ça). 
Pour les articles par contre ça peut etre bien, si tu fais le maximum on peut repasser derrière en correction (tant que l'article en lui-même est bien construit, et qu'on n'à que l'ortho à relire). 

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Mystigrie le Dim 14 Juin 2015 - 19:16

Au niveau orga je trouve ça plus simple d'avoir une situation claire, savoir qui fait quoi histoire de ne pas être dans le flou. Je parle bien sûr des très grosses missions comme l'orga d'expo par exemple.
Je ne peux pas m'impliquer beaucoup en ce moment à cause de la recherche de maison mais si besoin je peux relire des textes/mails pour correction. Pareil pour les tris des mails, transmissions, gestion de boite mail...

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par gaetan le Dim 14 Juin 2015 - 19:17

oki pour moi pour les articles , c est vrais que pour les e-mail j ais un gros problemes j ais relu apres l e-mail pour Metz et c est vrais cela ne tenait pas debout  Embarassed Embarassed Embarassed

Sad cap flamme , sidonie , pink, floyd , goldorak , LRS Ripitchip , FKM Monsieur Tulmnus, lucy , LRS Aslan , TDF Caspian

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends dans  nos cœurs  Sad 
gaetan
Habitué
Habitué

Message par Lee le Dim 14 Juin 2015 - 19:21

@Mystigrie a écrit:Au niveau orga je trouve ça plus simple d'avoir une situation claire, savoir qui fait quoi histoire de ne pas être dans le flou. Je parle bien sûr des très grosses missions comme l'orga d'expo par exemple.

Ah oui mais on indiquera clairement qui est responsable de quoi, si c'est bien de ça que tu parles Wink Quand je parle de statuts, je parle d'un truc officiel, sur nos papiers.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Raz'Kiss le Lun 15 Juin 2015 - 18:32

Ma vie professionnelle me bouffe les 3/4 de mon temps en ce moment mais, si besoin, je peux relire des textes et corriger les fautes d'orthographe Wink
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Lee le Lun 15 Juin 2015 - 19:44

Ok je note merci Smile

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.