Passer de souris d'animalerie a mid show ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer de souris d'animalerie a mid show ?

Message par Kharnifex le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:00

Bonjour/bonsoir à tous, j'ai trouver votre site en farfouillant l'Internet et chapeau, j'ai fait le tour des articles, survoler le forum et suis convaincu par la qualité et des articles et des conseils/opinions donnés Smile

J'ai 2 petite pépétes à la maison qui sont les petites filles d'une de mes premières souris (Saillie par le mâle d'un ami, je voulais pas simplement perdre mes souris et en racheter, j'ai préférer continuer l'aventure avec la descendance^^)
Aillant adopter un petit mâle chocolaté tan aux yeux rouges(les filles le sont mais sans les yeux rouges) chez un particulier (animal en bonne condition) je me demandais si il était possible d'atteindre une "qualité" de souris mid show en travaillant sur les génération future ?

Je n'ai aucune ambition d'élevage labellisé ou récompensé en show, simplement ne pas laisser disparaitres l'héritage de Xena en améliorant si possible la génétique de génération en génération

Kharnifex
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passer de souris d'animalerie a mid show ?

Message par Lee le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:34

Bonjour, 

Le type est le plus difficile à travailler. Le "chocolat yeux rouges" n'a rien à voir avec le chocolat classique, donc vous ressortiez du noir ou de l'agouti, selon ce qu'est ce fameux "choco yeux rouges". Quand au type, si vous voulez vraiment partir de vos souris, il faut un mâle hyper typé pour espérer avoir un type un peu meilleur (après, garder la souris la mieux typée à chaque génération et reproduire avec un animal au type le meilleur possible)... Généralement, la défauts sont plus vite passés à la descendance que les qualités, malheureusement. 

Je comprends également l'envie de faire survivre vos premières souris, mais je vous invite quand-même à lire ceci : éthique d'élevage

--------------------------------------------

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Message par Nélo le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:16

Quelques photos de vos souris pourront aussi nous aider )à trouver les couleurs réelles de vos souris, car comme l'a si justement dit Lee, le chocolat aux yeux rouge n'existe pas  Smile

Nélo
Habitué
Habitué

Message par _Banzaii. le Sam 22 Aoû 2015 - 1:28

La couleur chocolat découle de la dilution du noir par l'allèle b, qui impacte généralement la couleur des yeux et les fait paraitre rubis, voire rougeâtres. Malgré tout, le chocolat reste décris dans les standards comme devant être travaillée dans le sens de conservation des yeux les plus noirs possibles. Wink

--------------------------------------------

_Banzaii.
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://banzzaii.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut