P'tite nouvelle fan de chons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

P'tite nouvelle fan de chons !!!

Message par Ely le Sam 24 Sep 2016 - 10:51

Bonjour a tous !

Je m'appelle Ophélie, j'ai 26 ans. Je possède actuellement un lapin nain de 7 ans (nommé WILSON), une chonne de 4 ans (POM) et dans quelques jours une petite péruvienne (prénommée PRUNE), venue d'un élevage, va rejoindre la bande.

C'est d'ailleurs, PRUNE qui est a l'origine de mon arrivée ici. Comme beaucoup de personnes "ignorantes" j'adoptais mes chons en animalerie mais j'ai pris conscience depuis peu que des petits élevages existaient et se préoccupais bien plus du bien être de leur protégés ! Mais en prenant un chon de race j'ai attrapé le virus... Et oui, j'ai envie de me lancer dans les expos avec la petite et pourquoi pas la faire reproduire (sous les conseils de son éleveuse). Bref, pleins de projets arrivent en tête en même temps que PRUNE... Sauf que, pas évident de trouver de bons conseils, concernant l'élevage, la repro et les expos, sur les chons, car beaucoup de forums exclus ces idées (privilégiant les adoptions a l'élevage, ce que je trouve très honorable bien sûr, mais un éleveur peut aussi être passionné et bien faire son travail !).

Du coup, j'arrive avec pleins de questions en tête et impatiente d'en apprendre d'avantage avant de me lancer dans quoique ce soit ! Avant tout mes chonnes sont mes animaux de compagnie et je privilégierais toujours leur bien être !

Ravis d'être ici et a très bientôt sur d'autres topics !
Ophélie

Dernière édition par Ely le Sam 24 Sep 2016 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

Ely
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite nouvelle fan de chons !!!

Message par Raz'Kiss le Mar 18 Oct 2016 - 13:44

Bienvenue !
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut