Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Morlane le Jeu 25 Mai 2017 - 17:49

Bonjour à tous,
Peut-être que je fais tout à l'envers mais voilà , depuis un an j'ai découvert cette bestiole : le hamster. J'avais une cage et j'ai voulu mettre un locataire. Une petite femelle hamster noire et blanche, angora, vive, intelligente; achetée en animalerie. Puis est arrivé un Pépère, à poil court, avec les yeux rouges, tacheté crème et blanc.( genre un peu "persillé"), acheté en animalerie également. Il m'a fallu un an pour m'intéresser à cette bestiole et j'ai découvert récemment que leurs habitats étaient trop petit (50x30) et qu'une protée volontaire est arrivée à terme. Il me reste deux petits mâles de deux mois à faire adopter, ils sont comme le Pépère mais en version "persillé noir". avec les yeux noirs.
En allant de forums en forums, j'étais en train de me demander:" comment devient-on éleveur de hamsters et surtout qu'elles étaient les compétences (types diplômes) et quels étaient les documents officiels pour déclarer l'élevage "amateur" dans mon cas. Est-ce qu'il faut des compétences spécifiques ? Administratives, fiscales?"
Je n'ai pas de projet spécifique mais l'idée de partager ma passion pour ces bestioles intelligentes tout en élevant  des animaux sains et de belles couleurs en très petites quantités (une à deux portée maxi par an) est en train de germer dans mon esprit. 
Est ce que quelqu'un aurait des avis, des conseils, connaitrait les démarches pour faire un bon  élevage ?
En attendant vos réponses,
Bonne journée.

Morlane
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Morlane le Dim 28 Mai 2017 - 10:49

Personne n'a une petite idée sur la question ?
Je suis impatiente de recevoir vos réponses.

Morlane
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut