Charte de l'éleveur selon l'AFRMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de l'éleveur selon l'AFRMA

Message par Lee le Ven 27 Avr 2012 - 21:47

Voici la traduction d'une charte des éleveurs, écrite sur le site de l'AFRMA par Nichole Royer.

Je reconnais que, en tant qu'éleveur, il est de ma responsabilité de protéger et préserver les souris et rats de compagnie, ainsi que le milieu, et d'assurer le bien-être des animaux que je vends, produits, élève et possède. Je souscris dès lors au code d'éthique suivant.

Éthique générale :

a) Donner à chaque animal en ma possession un environnement adéquat à ses besoin physiques, émotionnels et psychologiques. Cela inclut des conditions de vie correctes, une nourriture adaptée, une litière adéquate et les soins vétérinaires nécessaires.

b) Promouvoir et encourager les adoptions responsables.

c) Commencer et toujours continuer à étudier pour avoir les connaissances scientifiques pour l'élevage de rats et de souris de compagnie.

d) De garder un intéret constant pour tous les animaux que je vends, et garantir la récupération/le replacement d'un animal qui viendrait de chez moi et que les adoptants ne voudraient plus garder.

Éthique d'élevage.

a) Connaitre tout ce qu'il faut savoir sur le standard des variétés que je choisis d'élever, notamment la fourrure correcte, les couleurs, la conformation, le caractère, et d'utiliser ce standard comme un objectif pour essayer d'améliorer la variété avec chaque portée.

b) N'élever que des animaux qui sont sexuellement matures, en bonne santé, et sont exempts de défauts héréditaires, d'infestation de parasites, de mauvais caractère et de maladies transmissibles.

c) Connaitre les effets et les conséquences des mycoplasmes en tant que maladie, et jusqu'à ce que l'on acquiert une méthode pour contrôler ou éliminer la maladie, élever avec comme but de produire des animaux résistants aux mycoplasmes.

d) Connaitre les causes d'apparition des tumeurs chez les rats et les souris, et élever dans le but d'avoir des animaux qui ne sont pas génétiquement prédisposés aux tumeurs.

e) Arreter l'élevage avec les animaux qui ont systématiquement donné des portées qui ont un défaut ou un problème qui est au dépend du bien-être de l'animal, ou un caractère qui le rend inapte comme animal de compagnie.

f) Donner à la femelle gestante et à ses bébés un habitat, une nourriture et les soins nécessaires à leurs besoin physiques, émotionnels et psychologiques.

g) S'assurer que chaque animal né à l'élevage possède le caractère nécessaire pour devenir un animal de compagnie.

Ethique de vente.

a) Ne pas vendre ou placer des ratons de moins de 6 semaines; des bébés souris de moins de 5 semaines.

b) Chercher de manière consciencieuse les meilleurs adoptants possible pour les animaux que je vends.

c) Ne vendre que des animaux en bonne santé, qui ont un bon caractère et sont exempts de parasites.

d) Se porter garant des conditions de qualité de tous les animaux présentés lors de la vente.

e) S'assurer que l'adoptant est informé correctement lorsque l'ont fait adopter un animal qui aura un défaut, un problème de santé ou tout autre soucis de condition ou un physique très loin du standard.

f) Ne jamais vendre sciemment une femelle gestante sans en avoir expressément informé l'adoptant.

g) Prendre la responsabilité d'une portée née d'une femelle vendue gestante à notre insu.

h) Reprendre ou trouver une nouvelle maison pour tout animal dont l'adoption n'a pas été réussie.

i) Donner à l'adoptant toutes les informations sur l'alimentation, l'habitat et les besoins généraux de l'animal.

j) Donner à tous les nouveaux adoptants un support constant et une aide pour tous les problèmes qui pourraient survenir.

k) Quand on vend un animal pour les expo et/ou pour l'élevage à un éleveur ou amateur novice, toujours apporter une aide, des conseils, l'éducation et les directions pour l'aider à arriver à ses objectifs.

Ethique additionnelle pour ceux qui élèvent pour le nourrissage.

a) S'assurer que chaque animal qui servira de repas à un serpent ou un rapace sera humainement euthanasié avant d'être donné en nourriture.

b) Euthanasier soi-même l'animal, ou être totalement certain que l'acheteur réalisera l'euthanasie avant de le donner comme nourriture.

c) Ne jamais vendre sciemment un animal destiné à être revendu.

d) Ne pas vendre sciemment un animal qui aurait des parasites ou d'autres problèmes qui pourraient faire du mal à l'animal qui le mangera.

Dernière édition par Lee le Ven 19 Oct 2012 - 9:14, édité 1 fois

--------------------------------------------

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'éleveur selon l'AFRMA

Message par Archi le Dim 13 Mai 2012 - 22:14

cheers
Archi
Hyper-actif