Mes rongeurs!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes rongeurs!

Message par Berli le Lun 28 Oct 2013 - 11:33

Il semblerait que Parabolle (octodon) commence une dépigmentation du poil, elle a des tâches blanches sous le ventre, dont une qui grandit assez bien. Il existe quelques cas de cette "dépigmentation", personne ne sait à quoi cela correspond vraiment (dégénérescence, ...?), certains octodons deviennent entièrement blanc. Voir: http://degutopia.co.uk/degucolours.htm (Other patched)

--------------------------------------------

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Berli le Lun 2 Déc 2013 - 21:11

Bonjour à tous!

Alors, petit point sur ma tribu, tout d'abors, Chocolat se porte à merveille. Depuis début octobre, se sont rajoutées deux petites rates, une démone noire et une démone blanche (irish standard rex + BES seal point dumbo rex), qui sont aussi magnifiques que gentilles et attachantes! Elles sont très remuante, ce n'est pas facile pour les photos....
En ce qui concerne les octodons, la tache de Parabolle progresse peu à peu, mais ça va, sa cataracte va mieux depuis le nouveau mélange, même si elle en a développé une "par dessus" à cause du diabète. Cependant elle est au régime strict.... T'Es Pas Possible Toi! n'a plus de problèmes dentaire, même si sa dent ne se recolore toujours pas, cependant j'ai remarqué quelques etites tâches jaunes, donc je garde espoir. Moustache et Brindille se portent à merveille! Cette dernière fête aujourd'hui ses 4 ans à la maison!

Quelques photos (celles des autres todons arriveront plus tard):

Brindille

Les ratounes:
Et Chocolat, Monseigneur de Chonchonie:

Mes animaux
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Mystigrie le Mar 3 Déc 2013 - 10:44

héhé tu triches avec les graines de courges! geek 

Trop mignonne l'octodon qui grignote.

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Berli le Mar 3 Déc 2013 - 16:32

Oui, je triche, enfin sauf pour le chon, qui passe sa vie à ne pas bouger....! Mais les rates n'en voulait pas, en sortie elles ne mangent rien (tout le contraire des gloutons-todons)!
Merci pour elle!

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Berli le Mer 10 Déc 2014 - 16:36

Il est temps pour moi de poster des nouvelles de la troupe, qui malheureusement ne se porte pas très bien.

Le cochon Chocolat va très très bien, il a un peu maigrit, mais c'est parce que je fais en sorte que son régime soit plus correct.
Les ratounes se portent bien, Loupiote a eu un petit rhume, qui part en ce moment.
Côté Octodons, il ne me reste que Parabolle, Moustache et T'Es Pas Possible Toi!, tous les autres sont morts de la même manière, à cause d'un soucis cardiaque qui touche toute la portée. Ils me manquent énormément.
Les deux mâles (Moustache et TEPPT!) sont malades, Moustache a le soucis cardiaque, je ne sais pas s'il vivra jusqu'à la semaine prochaine et l'autre a un rhume (en espérant que ça ne soit pas le problème cardiaque en développement). Je vais les emmener chez le vétérinaire, mais bon, je sais qu'il n'y a pas d'espoirs pour Moustache, le seul truc, c'est que je ne veux pas le voir souffrir, je ne pourrais pas.
Parabolle est très fragile psychologiquement, elle est pour ainsi dire, complètement tarée, traumatisée suite à la perte de sa queue. Si elle se retrouve seule, je ne sais pas comment faire, parce qu'elle me fait une dépression à chaque mort. A son âge, je ne vois pas comment je peux introduire un jeune, cela la fatiguerait de trop. :/

Pas de très bonnes nouvelles, en somme.

Mes animaux

Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut