2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Dawww le Lun 11 Juin 2012 - 10:09

Suite à des échanges réguliers avec Henry, nous avons été "invitées" à venir passer une journée dans la Creuse chez un ami Néerlandais de Henry qui nous a reçu dans sa maison au milieu des champs qui a lui même rénové.

Nous sommes partie yuya et moi samedi midi de Toulouse et de son côté Psysik est partie vendredi apreès-midi pour Marcillat-en-Combraille chez sa tante.
Le premier défi à donc été d'aller chercher Psysik à Marcillat !

Première erreur, nous nous sommes rendue yuya et moi à Pionnat à la place de Pionsat :hehe: (juste à l'opossé de la Creuse). Après avoir demandé aux habitants leur aide (et être passé trois fois devant eux en essayant de partir de Pionnat et s'être faite applaudie), il a bien fallu se rendre à l'évidence que Pionnat c'était pas Pionsat.
Donc on re-règle le GPS et direction Marcillat : :mrgreen: :

Sauf qu'il y a deux Marcillat à proximité de la Creuse, Marcillat "Le vieux", un charmant hameau de 10 habitants et Marcillat en Combrai, ville moyenne. Mais notre charmant GPS "Navman" ne connaissait que le hameau et nous l'avont suivi sans réfléchir Laughing (on a eu l'air maligne en appelant Psysik en lui disant on est là dans 3 minutes et arriver 45 minutes après !).


Marcillat-Le-Vieux

Et biensûr entre Pionnat et Marcillat, ma voiture fait des siennes et décide de vider son réservoir de HLM (liquide hydraulique minéral citroën pour les Xantia, BX et C, les meilleures voitures quoi !) sur la chaussée. Grosse frayeur car avec une fuite impossible d'aller plus loin !
Heureusement, yuya et moi sommes des pro de la voiture et n'avons pas perdu notre sang froid !
Première étape, trouvé la fuite (ça a pas été dur..), deuxième étape remplir à nouveau le réservoir de HLM et faire une prière !

Heureusement yuya sait y faire et après un "bisous magique" à ma titine, nous avons pu repartir en croissant très fort les doigts !
Et finalement après deux heures à tourner sur les petites routes de la Creuse (car Navman ne connait pas la national 145 !), nous voici arrivé à :


Marcillat-en-Combraille


Et nous voici donc passé de duo à trio avec notre Psysik universel (comprendre: qui s'adapte à toutes les situations) ! Une fois à trois direction Montluçon pour dormir dans un hotel vraiment pas terrible (que voulez vous quand on l'habitude des hôtel à 150€ la chambre, passé dans une chambre à 36€ la nuit crying ) avec un Macdo acheté après s'être trompées de sens sur la rocade de Montluçon et avoir fait 12km pour rien :

Le trio en Septembre:

Après une bonne nuit (ou pas à cause d'une demoiselle dont le pseudo commence par D et avec trois W qui a fait que embêté ses copines parce qu'elle avait sois-disant mal), nous voici fraiche (moué) mais très motivé à trouvé Fombier nommé Fontbier par notre cher "Navman" quelque part perdu dans la creuse !

Au début ça a très mal commencé :


Mais grâce à notre Psysik universel et sa carte magique (celle qui connait Marcillat en Combraille) :

Nous voilà arrivé à Fombier, Fontbier pour les intimes de "Navman " (allez savoir pourquoi ce maudit GPS connait un hameau de une maison néerlandaise et pas un des principaux village de la région...) :


C'est une jolie maison que Donald (et Henry une semaine par an) ont renové depuis 10 ans. C'est très charmant même si ce n'est pas encore tout à fait fini !

Arrivé devant la maison, nous voilà accueilli par Henry avec un beau tee-shirt Orange aux couleurs des Pays-Bas (y'avait pas un match de foot en rapport samedi soir?), et là, nous voilà rassuré (bas quoi on aurait eu l'air maligne à frapper à la porte et à demander "vous auriez pas vu un néerlandais grand blond avec du gel dans les cheveux et qui élève des souris"????) (pour la petite histoire on a été rassuré quand en se garant on est tombé sur une vieille toyota rouge avec un autocollant "Van Raaij").

Nous sommes arrivé en plein pendant le petit-dej :hehe: (vous saviez que ça mange tous le temps des néerlandais ???). Et nous avons fait la rencontre de Donald, son ami, de Michel avec qui il a fait les 9h de routes pour venir chez son ami et de la fille de son ami (?).

Et de là, bas que font Henry et trois groupies? Bas ça papote toute la journée, en ne voyant absolument pas le temps passé ! Nous avons commencé par de longues discussions souris, puis nourriture (bas quoi?). Il se trouve que nous avions eu l'idée de ramené quelques produits français à Henry, mais que par un hassard, presque tous ce qu'on a ramené était à base de canard (bas on a pris des trucs bien) mais on a pas pensé que les néerlandais ne mangé pas vraiment de canard Laughing
Nous avons ramené, deux bouteilles de Gaillac, 3 conserves de Cassoulet de Castelnaudary (et Henry qui a osé demandé si ça se réchauffé au Micro-ondes Shocked ), du paté de Canard ( Razz ) et des Algues dont il va falloir que Psysik me rappelle le noms mais ça ressemblait à des haricots verts dans un bocal de vinaigre !

Après vers 12h, nous avons eu le droit à de la tarte à la fraise (bas oui à midi Laughing ) et on a repris les discussions souris ! J'ai pu montré à Henry mais plus beaux et plus belles souris que je vais bientôt reproduire. Il a eu deux coups de foudre, Chrysalide qu'il a de suite reconnu et Ovide son frère qui lui a tapé dans l'oeil (sans compté qu'il m'a demandé mon secret pour qu'il soit aussi gentil Cool ) :






Henry, Ovide et un peu de Dawww


Vers 13h, on est passé à table avec un mélange de charcuterie, de truc sucré dont du nutella et du Ketchup et Psysik et yuya on même mangé des drops Laughing

Puis retour à nos discutions souris, Henry nous avait amené des ouvrages dont un qu'il a gentiment offert aux françaises :



Je mettrai la biographie dans la section éleveur après la rédaction de ce loooonnnnnnnnnnnng poste !

Nous avons eu le droit à l'histoire de Henry et de ses souris en entier (un mélange de ferme, de lapin, de machine à lavé de souris par millier et de la découverte des show puis de l'élevage pour de vrai). Ses méthodes d'élevage, l'utilisation des souris sauvage, l'histoire de ses deux mâles de compagnie (y'en a un qui appelé "Pitié"?). Henry nous a aussi amené pour nous montré une vrai boîte de show comme celle-ci:


Je cite en tranduisant Henry "Quand j'ai vu pour la première fois toutes les cages de show en Angleterre, j'ai eu la larme à l'oeil" :hehe:

Et puis malheureusement la journée à touché à sa fin, Il a fallu partir. Nous avons alors appris que c'était "3 pour la bises" (on l'avait oublié depuis Avril Laughing ). Et on est aussi passé pour des cruches en arrivant pas à sortir la voiture de Fombier (bas oui avec la panne on pouvait plus braquer...). Finalement j'ai réussi à faire demi-tour avec un espace ou même une twingo aurait pas pu (enfin si peut-être) (je suis trop fier de ma manoeuvre). Et après avoir re-vérifié notre HLM et avoir entendu Henry nous dire que les voitures françaises c'était de la m***e et que la sienne avait 20 ans et roulé toujous (mais la mienne aussi à 20 ans et roule presque toujours non mais ho !).
Nous sommes partie pleurs

Et après retour pour Psysik à Montluçon et retour pour yuya et Dawww en région Toulousaine !

Quel week-end :sourire:

--------------------------------------------

Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
avatar
Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Messages : 4088
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : Rabastens

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/html/nurserie.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Serious Moonlight le Lun 11 Juin 2012 - 10:59

Génial ce poste, vous avez du passer un merveilleux moment et Henry à l'air tellement sympa Razz J'adore sa coupe et surtout son superbe Tee-Shirt Hollande yeah yeah
Et vous m'aurez appris un truc sur le canard fou

--------------------------------------------


clique sur la bannière pour visiter notre élevage.
Spoiler:
avatar
Serious Moonlight
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Messages : 661
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : Savigny Le Temple [77]

Voir le profil de l'utilisateur http://Campbell.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Kilithan le Lun 11 Juin 2012 - 12:17

Quelle mesaventure Rolling Eyes

vous avez passé un super moment,effectivement Henry a l'air vraiment sympas!!

Merci d'avoir partagé avec nous Wink



--------------------------------------------

avatar
Kilithan
Hyper-actif
Hyper-actif

Messages : 260
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 33
Localisation : France-Nord 59 Près de Maubeuge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Invité le Lun 11 Juin 2012 - 17:02

Merci pour votre récit sur votre week-end !
Ça avait l'air génial ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Invité le Lun 11 Juin 2012 - 17:22

Ces jolies photos donnent envie d'adopter des souris Razz

Ça a dû être un super week-end, c'est génial de pouvoir discuter entre passionnés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par _Banzaii. le Lun 11 Juin 2012 - 19:23

Je vous enviiiie les filles ! Laughing

--------------------------------------------

avatar
_Banzaii.
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Messages : 7118
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : A proximité de Lille (59)

Voir le profil de l'utilisateur http://banzzaii.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-06-10 Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse (FR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum