(Souris) Vachettes & Co

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Souris) Vachettes & Co

Message par Mystigrie le Mer 10 Déc 2014 - 20:26

Sans surprise j'ai ramené des petites beautés d'Houten  :mrgreen: Que des jeunettes entre 5 et 8 semaines environ.

Milia (Zébrée en swahili), Toute calme et toute patate, elle prend volontiers les grattouilles. Son marquage est chouette.

Mwanga (Lumière en swahili), dynamique et magnifique, le siamois satin moi ça me fait fondre.

Theluji (Neige en swahili), l'éleveuse de Mousery Navaro proposait des albinos à l'adoption sous contrat associatif car leur mère est issue d'un sauvetage. Elle est hyper dynamique, je pense lui faire tester l'agility.

Cocoa keki (Gâteau au chocolat en swahili), toute choupette, elle est un peu craintive mais ça va passer.

MN Caith, très curieuse et gentille, son marquage est super sympa. Elle vient de l'élevage Mousery Navaro.

Espelette, pot de glue trop mignonne, son bout de queue en moins n'enlève rien à son charme et à sa frimousse de clown.

SIL Marquise, de l'élevage SourisLand, un petit mouton satinée toute gentille.

Alaïs et Na'Vi vont bien pour l'instant et font leur petite vie tranquille avec Mélusine. Na'Vi se débrouille bien sur 3 pattes.

--------------------------------------------

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Berli le Jeu 11 Déc 2014 - 14:21

Elles sont superbes! Very Happy

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Raz'Kiss le Jeu 18 Déc 2014 - 19:10

Magnifiques ces nouvelles recrues I love you
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Mystigrie le Dim 28 Déc 2014 - 0:46

Merci, Cocoa commence à être un peu comme Noisette : tout en finesse, elle grandit et présente une longue queue et de belles oreilles, évolution intéressante.
Dans l'ensemble la sociabilisation de passe bien et les caractères se dessinent. SIL Marquise est casse pieds, peut être une future dominante, Espelette aime toujours autant squatter ma main et entraîne Milia. 

J'ai hélas 2 mauvaises nouvelles : Na'Vi nous a quitté le 25 décembre et Louve aujourd'hui. Sad  Cachou a rejoint la cage de retraite avec Mélusine et Alaïs car sa tumeur sur le flanc a grossit et elle a besoin d'accessoires adaptés.

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Raz'Kiss le Dim 28 Déc 2014 - 19:48

Une grosse pensée pour Na'Vi et Louve I love you
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Mystigrie le Lun 29 Déc 2014 - 23:10

Merci Smile

De la joie et de la bonne humeur...et des bêtises pour les petites nouvelles!

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Berli le Mar 30 Déc 2014 - 1:19

Adorable!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Mystigrie le Dim 8 Fév 2015 - 17:48

Espelette a eu son moment "je mange toutes les attaches des dodos", heureusement c'est passé en 3 semaines :mrgreen:  Les petites nouvelles sont très bien intégrées maintenant, quelques pouics de comédienne au début mais sans plus. Espelette, Milia et Mwanga sont dans le groupe de Chewie et compagnie et Marquise, Caith et Theluji dans l'autre.

Malheureusement beaucoup de décès en ce début d'année : Bétadine, Cocoa Keki, Noisette et Alaïs. MissChoco est toute vieille avec les pattes arrières un peu grippées et est dans la cage de retraite avec Mélusine et Cachou.

Des photos des autres pepettes :
Vanish, devenue très proche de moi avec le temps, toujours très calme et gentille.

Rainette, assez active en journée, toujours prête à sortir faire un tour et les oreilles bien droites!

Bernadette, son poil est devenu un peu gras récemment mais elle a toujours la patate malgré son âge avancé.

MN Caith, curieuse et gentille, elle a bien grandit et forcit.

PAC Capucine, sa tumeur devient énorme à l'arrière et j'ai peur qu'elle reste coincée donc je mets que des accessoires et dodo à entrée large. Elle reste très dynamique.

FKM Jumanjie, elle a eu 2 ans en janvier, toujours en forme!

Theluji, petite savonette mais adorable.

Nougatine, contrairement à sa sœur elle est en pleine forme.

Bambou, est devenue beaucoup plus calme et grasouillette

Dagobah, hyper speed en cage mais une fois en main elle ne veut plus descendre! Elle a une très bonne morphologie pour avoir eu une maman fancy.

SIL Marquise, très curieuse, elle a enfin compris qu'on ne sortait pas de la cage et qu'on ne sautait pas de la table la chippie!

Camomille, très discrète et toute douce.

Cachemire super star

PAC Kuala Lumpur, un peu flipette mais gentille.

NM Chewie, a éduqué Zavatta et Espelette qui la suivent partout. Elle fatigue un peu, on sent que l'âge la rattrape.

Espelette, beaucoup moins acharnée à sortir, ça ne l'empêche pas de venir bien volontiers dans ma main. Elle commence à être dodue!

Milia, toute douce et calme, elle copie Alice et entasse la litière devant la porte...

Alice, gros coup de vieux avec petite masse sur le dos, elle suit Chewie partout aussi.

TOM Clancy, flipette en cage mais adore les gratouilles

Alowette, dodue et pourtant sportive

Mwanga, toujours à farfouiller partout et a bon appétit.

FKM Plume, est devenue grande avec un beau duvet.

Zavatta, toute douce et adore sortir.

Ewok, est devenue plus sociable avec moi, se fait épiler le dessus du crâne :fou2: 

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Raz'Kiss le Lun 16 Fév 2015 - 19:24

Elles sont toutes trop mignonnes I love you

Une pensée pour Bétadine, Cocoa Keki, Noisette et Alaïs...
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Mystigrie le Mar 24 Fév 2015 - 19:41

On continue notre série noire à la maison, j'ai été contrainte de faire euthanasier Cachou et PAC Capucine. Chewie est partie brutalement avec une tumeur qui a poussé à la gorge et pris le côté de la tête à une vitesse foudroyante. Bernadette est partie paisiblement de vieillesse. Et enfin notre belle Cachemire partie avec une tumeur également... Crying or Very sad

MissChoco galope toujours même avec sa patte un peu raide, avec Mélusine ça donne le bal des éclopées tongue Mais elles ont le moral.

Des petites nouvelles sont arrivées à la maison récemment : 
Delorean, c'est mon homme qui a trouvé le nom. Elle me fait penser à un petit bolide, fonce partout, grimpe partout mais est vraiment adorable. Elle a l'air intéressé par l'agility, je pense que ça la canalisera un peu tongue  

Tagada, mini crotte fuzz, toute mignonne, elle sautille de joie tout le temps et se colle aux grandes. Elle adore faire sa toilette.

Amy, très maternelle avec Tagada, elle est calme et gentille.

Fantomette, speedouille, sociabilisation en cours.

Valentine, toute gentille aussi, elle a une tâche qui forme un cœur mais seulement si on place bien les poils tongue

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Mer 18 Mar 2015 - 10:56

Des nouvelles de la troupe, Alice et MissChoco nous ont quitté de vieillesse tranquillement endormie au milieu des copines.

J'ai adopté 3 souris de l'association des oubliés d'Eure et Loir : Neige (albi), Noëlle (red) et Marguerite (BM noire) petite vieille de son état.
Nous accueillons également parmi nous TOM Graou, petite touffe super sociable.

Toutes les souris sont désormais intégrées à un groupe et toutes les intégrations se sont bien passées. Marguerite et Valentine sont avec Mélusine.

Mélusine et feu MissChoco

Marguerite, passe son temps à manger et fait un peu de roue de temps en temps

Neige, très dynamique, s'est fait rapidement plein de copines.

Neige et Noëlle, très timide.

TOM Graou

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Raz'Kiss le Sam 21 Mar 2015 - 21:38

Bienvenue aux nouvelles, ça fait plaisir de savoir qu'elles ne finiront pas leur vie dans une association pouce

Et pensées pour Alice et MissChoco...
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Mystigrie le Sam 11 Juil 2015 - 22:06

Bonjour à tous!

Je viens aux nouvelles depuis le temps ! Donc tout d'abord fausse alerte pour Dagobah, la masse a disparu en quelques jours et elle n'a rien depuis. En revanche Noëlle et Bambou ont une tumeur mammaire sous la patte gauche depuis environ 1 mois. La pauvre PAC Kuala se gratte toujours les yeux et le museau malgré les visites chez le véto et des traitements divers et variés...

Mélusine et Ewok nous ont quitté au mois de Juin a passé 1,5 ans ange 

Pour les bonnes nouvelles, nous accueillons FKM Avilda, alias Vilgouti (vient d'un délire comme quoi l'agouti est une couleur sauvage et donc les souris sont "vils", en gros de sacrées chippies :LOOVE: ). Elle est rigolote et sautillent de temps en temps en mode YAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUU :mrgreen: Pas facile à attraper dans la cage, elle adore être dans ma main.

Plus récemment, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin, je cite : "Je donne ou vent ma souris pour me prendre en échange un cochon d'inde . me contactez par SMS cdt" sans photos sans rien. La personne habitait proche de chez moi donc j'ai pris contact, m'inquiétant du sort réservé à cette petite souris. Malgré mes demandes, peu d'infos, pas de photos, une souris femelle grise de 3 mois qui est chez le grand père de la personne (bref elle l'avait déjà largué). Je propose de prendre contact directement avec le grand père qui habitait encore plus près de chez moi. Elle me balance le n° de portable sans phrase sans rien...J'appelle et je tombe sur un monsieur très gentil et désespéré par le comportement de sa petite fille qui ne l'avait même pas prévenu que j'allais l'appeler...
RDV pris, je découvre une souris dynamique, beau poils mais sur copeaux et dans une cage de transport rody lounge qui était sa maison de tous les jours, pas de jouets, juste eau et gamelle de nourriture vide. :Etonné: Le grand père me pose quelques questions et se rassure en me voyant manipuler la demoiselle. Il me laisse le reste de copeaux (qui sont ensuite partit à la poubelle) et le reste de nourriture en m'indiquant qu'elle s'appelait Isabelle (j'ai changé le nom).
Voici donc la fameuse souris "grise" que j'ai nommé Papillote love1 , elle monte déjà dans la main sans problème et est très curieuse.

Elle ressemble énormément à TOM Graou.

Ci-dessous une partie de ma troupe actuelle :love2: 
Alowette, dors plus qu'avant mais n'est pas encore en mode petite vieille, elle a un peu souffert de la canicule mais est toujours là pour notre plus grand bonheur.

Zavatta, la demoiselle a parfois des pulsions dominantes mais sans violences : surtout un peu de courses poursuites. Sinon toujours aussi chou

Vanish, j'ai dû la changer de groupe car SIL Marquise lui pinçait sans arrêt les fesses, elle est devenue encore plus pot de colle avec le temps.

Tagada, la demoiselle est une dominante et le rappelle de temps en temps mais ça va. 

TOM Clancy, posée et calme comme d'habitude, dommage qu'elle se fasse épiler la tête...

Espelette, un peu brutale comme d'hab (marche sur les autres, donne des coups de tête dans les doigts...un vrai bulldozer).
L'histoire commence dans un trou de Hobbit  :mrgreen: 

TOM Graou, gentille et calme.

Milia, discrète et gentille.

FKM Plume, toujours avec son super beau duvet.

Mwanga, se faisait pincer tout le temps les fesses par SIL Marquise elle aussi. Elle adore toujours les gratouilles. 

Fantomette, speedouille et indépendante.

Un peu de gym!

Valentine, adorable comme tout.

Plus de photos sur Album photos

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Dim 12 Juil 2015 - 15:08

Le reste de la troupe!
Delorean, moins speedouille qu'avant, aime bien se balader sur mes épaules.

Rainette, vit un peu en décalé par rapport aux autres puisqu'elle est très active le jour et adore fouiller dans la litière.

Amy, discrète et toute calme.

Bambou, calme et adore les grattouilles.

Nougatine, notre doyenne, toujours dans les preum's pour sortir.

SIL Marquise, la terreur qui cause bien du soucis à certaines, elle pince les fesses à volonté et est dominante.

MN Caith, notre taupe model, toujours preum's à la gamelle, très gourmande et adore les grattouilles!

Noëlle, calme et discrète, très copine avec Amy.

Camomille, petite souris bien dans ses poils.

Dagobah, se pose dans la main et attend ses grattouilles alors qu'elle fait sa rebelle dans la cage!

Neige, elle ne s'arrête jamais de courir!

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Mar 4 Aoû 2015 - 11:52

Bonjour à tous, 

Nous avons perdu Camomille et Nougatine d'un AVC et SIL Marquise qui s'est brisé le cou, je ne vois toujours pas comment vu le peu de hauteur de mes étages.

J'ai également pris la décision de proposer Papillote à Majorette pour tenir compagnie à sa petite Sangria, seule suite au décès de sa copine. Elles ont le même caractère espiègle et curieux, je me suis occupée de l'intégration et j'ai pu les observer, elles s'entendent super bien.

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Lun 28 Sep 2015 - 21:58

Des news du troupeau : Bambou, PAC Kuala Lumpur, FKM Plume et Noëlle nous ont quitté.

J'ai dû isoler Neige des groupes car depuis le décès de Marquise elle est devenue agressive et a mordu à sang 3 des filles...Je l'avais mise avec Noëlle sa copine d'asso. Suite au décès de Noëlle je me suis mise en quête de souris calme et du même âge. 2 puces avec ces critères me seront confiées mi octobre pour vivre avec Neige (qui s'attaque principalement aux jeunes et au fuzz (oui c'est bizarre)).

Rainette est défigurée par un abcès qu'elle a ouvert, que j'ai vidé, avec la gale, j'ai déjà été voir 2 fois le véto et pour l'instant son état stagne, c'est pas la joie  :? 

Espelette, mon petit clown

Amy, m'accompagnera à AE

Zavatta, m'accompagnera à AE

TOM Graou, m'accompagnera à AE

Alowette

Avilda, m'accompagnera à AE

Valentine

Sweet Mary, récupéré de chez une terrario car trop grosse pour être mangé par le serpent.

Odile, adoptée en urgence dans un élevage pour finir le sevrage d'une souricette (sera peut être à AE)

Milia

MN Caith ma bouboule

Vanish toujours aussi pot de colle, m'accompagnera à AE

Fantomette

Delorean, m'accompagnera à AE

Tagada, m'accompagnera à AE

Mwanga

TOM Clancy, m'accompagnera à AE

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Mar 13 Oct 2015 - 18:43

Retour d'Animal Expo, les filles ont été super. Vanish s'est permise de croquer un visiteur qui s'est approché trop vite et sans permission! Nanmèho!

Tous les weekend les gens ont pensé que Zavatta était gestante mais elle ne s'est pas vexée :mrgreen: 

Tristement Rainette nous a quitté cet aprem  :triste1: 

Nous accueillons à la maison 2 nouvelles :
TOM Awakh (jeu de mot :p)

FKM FéEscargot

La petite albinos du sauvetage s'appelle désormais Fleur de Lys et va rejoindre Neige :

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Raz'Kiss le Mar 20 Oct 2015 - 19:03

Très jolies photos Smile

Une pensée pour les souris qui ont rejoint le Pont de l'arc-en-ciel...
Raz'Kiss
Nouveau
Nouveau

Message par Mystigrie le Sam 7 Mai 2016 - 10:22

Beaucoup de mes fifilles sont décédées : Alowette, Espelette, Ninja 1, Delorean, Sweet Mary, Fleur de Lys, TOM Clancy, Zavatta, une des albi du sauvetage d'octobre et Odile.

Et ça risque de continuer comme ça car les autres souris du sauvetage d'octobre que j'ai gardé sont déjà toutes rabougries (mais ne perdent rien de leur joie de vivre love ).
Avilda

TOM Graou, grattage psychologique + ancien abcès = une oreille arrachée  triste 

Neige, la doyenne de la maison, environ 2 ans, elle a la tête qui "tremblotte" quand elle bouge et une patte arrière peu fringante mais toujours aussi brutale dans ces déplacements  :mrgreen: 

Milia

Calico of Paradise, réformée d'élevage

FKM FéEscargot

Croc Mitaines

Valentine

TOM Awakh

Amy

Mystigrie
Forumeur déclaré
Forumeur déclaré

Message par Mystigrie le Mer 22 Juin 2016 - 23:53

Notre doyenne Neige nous a quitté dans son sommeil. Sa place de dominante a été prise par Myza. Des photos printanières pour mes pepettes :
Tourmaline qui porte volontiers les chapeaux

Milia, notre petite mamie

Citrine, beaucoup moins savonette qu'à son arrivée  :LOOVE: 

Pâquerette

Calico

Myza

FKM Avilda

Ninja

Fantomette

Tagada

Yzma

TOM Awakh