quelle litière pour mes octodons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle litière pour mes octodons ?

Message par tictac le Dim 14 Oct 2012 - 13:34

panique : mes deux octodons sont dans une très grande volière avec grille sur le fond (après calcul en fonction de la taille de la cage, je pourrais en avoir 11 ou 12 !! donc c'est un grand luxe Very Happy cool !). en dessous de cette grille se trouve le "tiroir" avec la litière pour le nettoyage
je mets de la litière à base de maïs, que je trouve extrêmement absorbante et qui ne vole pas partout !! (ainsi d'ailleurs que dans toutes mes cages pour rats, souris, hamster, gerbilles)
SAUF QUE ...
je viens de lire avec frayeur que les octodons sont allergiques à cette litière ?
est-ce vrai ? voilà maintenant bientôt 4 mois que j'ai récupéré mes puces et c'est la seule litière que j'utilise depuis Embarassed
merci pour vos réponses.....
tictac
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle litière pour mes octodons ?

Message par Berli le Dim 14 Oct 2012 - 17:45

En fait certains peuvent être allergiques, j'ai un mâle qui l'est. L'idéal est la litière de chanvre et lin, plus absorbante et moins poussiéreuse, mais j'utilise la litière de maïs car moi même je suis allergique au chanvre et au lin.
Sinon il existe d'autres sortes de litières, quelques exemples ici: http://dinguedestodons.free.fr/Wiki/index.php?title=Liti%C3%A8res

Ou as-tu lu pour l'allergie? Car je ne sais plus où je l'avais écris sur le wiki, mais il me semble que je l'ai mis.

--------------------------------------------

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par tictac le Dim 14 Oct 2012 - 20:31

merci pour ta réponse rapide
je suis allée cette am chercher du chanvre
je n'en avais plus de toute façon
je suis moi aussi allergique à beaucoup de chose et beaucoup de litière mais je vais voir dans le temps si ça convient à tout le monde.... en tout cas, beaucoup moins cher !
à suivre...
tictac
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut