Label Éleveur A.F.A.R. ASBL

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Label Éleveur A.F.A.R. ASBL

Message par Senalina le Sam 2 Fév 2013 - 13:44

Bravo ! Very Happy

--------------------------------------------

Senalina
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Banzaii. le Sam 2 Fév 2013 - 14:27

Oh, c'est chouette !

_Banzaii.
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://banzzaii.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 15:19

Félicitation les filles Smile

Invité
Invité

Message par Berli le Dim 3 Fév 2013 - 12:49

Bravo!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Dawww le Mar 9 Juil 2013 - 13:33

10 éleveurs sont actuellement labélisés !

N'hésitez pas à nous envoyé votre demande si vous êtes adhérent de l'AFAR et que vous avez un élevage actif.

Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/html/nurserie.html

Message par Berli le Mar 9 Juil 2013 - 15:00

Par contre, dans la revue vous avez mis deux fois l'élevage des rats alcooliques! Wink 

Bravo à l'AFAR et ces élevages!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par _Banzaii. le Mar 9 Juil 2013 - 15:04

Effectivement, erreur qui est passée à la trappe ! Enfin, mieux vaut l'avoir deux fois que pas du tout ! Wink

_Banzaii.
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://banzzaii.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Message par Dawww le Ven 16 Aoû 2013 - 12:28

N'oubliez pas notre label pour nos nouveaux et quelques anciens membres éleveurs Wink 

@Dawww a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre de ses actions de promotion de l'élevage des rongeurs. L'AFAR (Association Francophone des Amateurs de Rongeurs) met en place label, nommé Label Éleveur A.F.A.R. ASBL.

Ce label, accordé par l'AFAR et renouvelable tous les ans, a pour but de distinguer les éleveurs de rongeurs accordant les soins nécessaires à leurs animaux, les maintenant suivant les besoins des espèces et dont la reproduction est faite avec soin. Il se matérialise par la signature d'une Charte entre l'éleveur et l'AFAR.

Ce label est destiné aux éleveurs adhérents de l'association qui en font la demande au club.
Le label est uniquement destiné aux éleveurs en activité.

Ce label possède uniquement une valeur morale, il est délivré pour un an par l'AFAR et peut-être retiré à l'éleveur en cas non-respect de cette charte.

Pour toute demande de candidature de la part de nos adhérents, veuillez remplir ce questionnaire et nous l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : afar.asbl@gmail.com.

L'A.F.A.R.

Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/html/nurserie.html

Message par aquila le Dim 8 Sep 2013 - 22:50

Ah, je n'ai pas encore eu de réponse de mon côté.
aquila
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Dawww le Dim 8 Sep 2013 - 22:51

@aquila a écrit:Ah, je n'ai pas encore eu de réponse de mon côté.
Passe plutôt par le mail pour des demandes "personnelles" Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 12:17

Ça donne quoi l'histoire des résumé pour les labellisé ? Car je n'ai toujours vu aucun de ces dit résumé Wink(et pas moyens de retrouver quoi que ce soit à ce sujet !)

Invité
Invité

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 12:24

Les éleveurs doivent parler de leur projet d'élevage mais dans une rubrique réservée aux éleveurs labélisés Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 13:43

Je ne comprends pas vraiment le but apporté à l'A.F.A.R. du coup...à quoi se sert de faire des résumés POUR l'A.F.A.R. si seuls les membres labellisés peuvent les lires ! Ça n'apporte rien du tout aux membres de l'Asso' Wink 

Les résumés ont été mis pour connaitre l'évolution des élevages, et le label est là pour que les gens ai plus confiance et se tourne vers les élevages labellisés, mais s'ils ne peuvent pas voir ça, les résumés (selon moi) ne servent à rien Neutral 

Invité
Invité

Message par aquila le Mar 1 Oct 2013 - 14:56

Je plussoie la miss car pour le coup je ne comprend pas pourquoi un suivi aussi régulier pour chaque labellisé si ça n'est que pour être lu par les autres labellisés élevant la même espèce (j'ai du mal à imaginer l’intérêt que porte un élevage de chinchilla à un élevage de souris par exemple). ^^'

Autant pour les souris vous êtes nombreuses donc du monde pour lire, autant en hamster ou rat, non. J'ai du mal à m'imaginer devoir faire un résumé mensuel qui n’intéressera que 2 ou 3 personnes élevant la même espèces.

Il ne faut pas prendre mal notre remarque mais simplement l'on se pose la question et c'est vraiment dommage de ne pas en faire profiter d'autres cyclops
aquila
Habitué
Habitué

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 15:16

@aquila a écrit: (j'ai du mal à imaginer l’intérêt que porte un élevage de chinchilla à un élevage de souris par exemple).
Je ne répond à ça :
Pour moi tu as totalement tord, on apprend énormément avec les autres espèces, même quand c'est des vaches, des chevaux ou des lapins Wink
Je prend toujours mon pied à visiter des élevages agricoles ou à parler avec le véto rural de la clinique parce qu'on apprend des choses auquels ont aurait jamais pensé.

Ensuite, les éleveurs de l'AFAR sont libres de partager avec les membres leur projet d'élevage, via le forum, via la revue (comme on l'a déjà fait avec Yucuna par exemple) via la revue digital.
Mais les éleveurs ont aussi le droit d'avoir un coin à eux entre éleveurs et c'est la raison pour laquelle nous avons ouvert cette rubrique dédiée aux éleveurs labellisée (toutes espèces confondues !!).
Cette rubrique permet aussi à l'A.F.A.R. de disposer de plus d'éléments pour la ré-attribution du label et c'est pourquoi c'est obligatoire pour les éleveurs de décrire leur projet d'élevage

Je le répète une dernière fois, via les rubrique du forum ouvert à tous ou aux membres, tous le monde peut partager ce qu'il souhaite Wink

Edit, pour tous les membres vous avez ces rubriques Wink:
http://afar-asbl.naturalforum.net/f26-projets-d-elevage
http://afar-asbl.naturalforum.net/f61-publications-privees

Edit 2: Ces deux rubriques sont réservées aux membres Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par aquila le Mar 1 Oct 2013 - 15:35

Ma remarque est dans le sens ou ça parlerait non technique mais plutôt "5 bébés truc nés, ils sont en forme et niveau caractère c'est bon"... Je ne sais pas, j'invente complètement car je ne connais nullement le contenu de vos échanges donc il se peut que je sois à côté de la plaque niveau propos dans le précédent post, mais pas grave ^^
aquila
Habitué
Habitué

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 15:41

On cautionne les éleveurs qui le font correctement, on n'est pas une dictature où on oblige les éleveurs à tout raconter partout. Nous, on a besoin d'informations, qui passent via un suivi relativement régulier de leur projet d'élevage. Ce qu'ils ne sont pas forcés de partager avec tous les membres, car tous ne sont pas éleveurs et pourraient ne pas comprendre certaines techniques ou pratiques. Si l'éleveur veut en parler, il y a une partie des suivis du projet d'élevage qui est là pour ça. 

Le but du label c'est aussi que les éleveurs labellisés discutent entre eux, entre bons éleveurs, de leurs techniques d'élevage et autre. Ce  genre de sujet, on le sait par expérience, mène souvent à des polémiques et discussions qui tournent en rond avec certains non initiés, ce qui est plus que fatiguant pour les éleveurs. 

Si vous désirez en savoir plus, il suffit de demander aux éleveurs eux-mêmes, nous ne sommes ni leurs parents ni leurs patrons et n'avons aucun droit de leur demander de faire un suivi en public de leurs projets. 

Et pour info, il ne s'agit pas d'un résumé en soi, mais de leur évolution, c'est cela qu'on aime avoir à l'oeil Wink 

enfin, je plussoie Dawww, si tu pars sur l'idée que seuls les éleveurs de souris peuvent conseillers des éleveurs de souris, tu as tout faux. L'élevage, en soit, l'éthique, les méthodes, ... sont loin d'etre intrinsèques à chaque espèce.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 15:41

@aquila a écrit:Ma remarque est dans le sens ou ça parlerait non technique mais plutôt "5 bébés truc nés, ils sont en forme et niveau caractère c'est bon"... Je ne sais pas, j'invente complètement car je ne connais nullement le contenu de vos échanges donc il se peut que je sois à côté de la plaque niveau propos dans le précédent post, mais pas grave ^^
Ca ca va dans les portées, rien à voir.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 16:13

@Lee a écrit:Le but du label c'est aussi que les éleveurs labellisés discutent entre eux, entre bons éleveurs, de leurs techniques d'élevage et autre.
Oui donc pas de label = mauvais éleveur ? Rolling Eyes

Enfin moi je pars du principe simple que :

Je paie ma cotisation chaque année comme tout le monde, donc pour moi il serait normal que ce genre de chose soit pour tout le monde, car que je sache, le label n'est pas payant, donc les éleveurs labellisés ne sont pas à placer au-dessus des autres Wink 

Je pourrais très bien demande le label, sauf que devoir faire des résumés avec le nombre de portée que j'ai, beh oui clairement c'est chiant, donc c'est pour ça que je me suis résigné à ne pas en faire la demande.

(Au passage, il faudra mettre a jour les labelliser, puisque Mailys à stopper l’élevage et qu'elle est toujours dans la liste.)

Invité
Invité

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 16:20

Oxalys, si tu n'en veux pas, c'est ton idée Wink Mais les éleveurs qui justement "se font chier" à faire des résumés et nous expliquer leur éthique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les mettre "au-dessus" des autres. De toute façon c'est une question de point de vue. Tu n'aimes pas l'idée du label, ok, pas de soucis, ce n'est pas une raison pour venir les pourrir. 

Je ne dis pas que pas de label = mauvais éleveur, je dis que pas de label = on ne sait pas (peut etre bon peut etre mauvais, on en sait rien puisqu'ils ne se "font pas chier" à nous indiquer ce qu'ils font). 

Tu ne paies pas pour ça, tu paies pour tout le reste. Tout le boulot que l'on fait ce n'est pas suffisant? Les heures, les centaines d'euros investis (croyez-moi vos cotisations ne font pas tout, loin de là, on y met encore et toujours de notre poche), les recherches, les invitations, les cadeaux, les organisations... Tout ça c'est de la merde? Excuse moi mais c'est vexant de lire ça.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 16:35

@Lee a écrit:
Tu ne paies pas pour ça, tu paies pour tout le reste. Tout le boulot que l'on fait ce n'est pas suffisant? Les heures, les centaines d'euros investis (croyez-moi vos cotisations ne font pas tout, loin de là, on y met encore et toujours de notre poche), les recherches, les invitations, les cadeaux, les organisations... Tout ça c'est de la merde? Excuse moi mais c'est vexant de lire ça.
Je plussoie Lee, ce que tu as écrit Oxalys est très vexant et blessant pour nous les fondatrices de l'A.F.A.R. mais aussi pour tous nos membres bénévoles qui donnent de leur temps.
Je pense que tu t'es laissé emporter (enfin je l'espère).

Le but du label c'est de distinguer les bons éleveurs, de les mettre en avant, d'aider les adoption (un des buts de l'A.F.A.R. étant la promotion de l'élevage bien fait de rongeur). Mais aussi de créer une communauté d'éleveurs. Chacun est libre de le demander ou non. Parfois on est longue à répondre, car donner le label c'est dire aux membres ou aux particuliers "on recommande cet élevage" et parfois il nous faut du temps pour être sûr de nous.

si tu vois le label comme de la paperasse, c'est bien dommage Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 16:55

Le label j'avais l'intention de le demander juste avant l'annonce de fameux résumer figures-toi. Mais, les résumés c'est dire une énième fois ce qui est dit sur les présentations de portée : pourquoi cette saillie et non une autre où pourquoi si et pourquoi ça, etc. c'est pour moi mettre une pression supplémentaire sur les épaules de nous petites débutantes face au expérimenter du vieux de la vieille (c'est une expression). Il est évident pour toi Dawww que faire un tel résumé, c'est ultra facile, tu as beaucoup de portées, beaucoup d'expérience et de connaissance ! Moi ça me fait peur, car je ne suis pas toujours sur de moi, que j'ai encore beaucoup à apprendre, que j'ai très peu de portées, et que lorsque ça ne vous va pas vous mettez plus bas que terre (faut dire ce qu'il en ait toutes les éleveuses qui se sont lancer en même temps que moi ont peur de chacune de vos réponses même si on ne le dis pas)

Alors oui je me suis emportée, mon but n'est pas de vous vexer, et je n'ai jamais dit que vous faisiez de la merde, sinon je ne renouvellerais pas tous les ans, je n'aurais pas tenté de ramener du monde, je ne tenterais pas d'en ramener encore, je n'aurais pas fait de si généreux dons par le passé et je n'en ferais pas à chaque fois que je viens à l'une de vos sorties malgré ce qui peut se passer dans ma vie privée...

Mais pour moi une asso c'est quoi ? C'est des gens réunis par un but commun qui se tiennent la main pour réaliser des choses (en fonction de l'asso évidemment) mais ici c'est ça ! Donc comme dis, nous payons tous notre cotisation pour être membre de l'A.F.A.R (après qu'elle ne couvre pas toutes les dépenses, ce n'est pas la question ici) donc en bref ce que j'essaie de vous expliqué depuis tout à l'heure : pourquoi les éleveurs labialisé on plus de droit que les autres (pour un "plus" qui ne compte rien à l'asso, ni aux membres) alors qu'on est censé être tous au même niveau ?

Mon but n'est ni de pourrir qui que ce soit, ni de vexer, ou autre, j'essaie juste de comprendre pourquoi un tel "pouvoir" (même si c'est pas le mot, mais j'en trouve pas d'autre) !

Dernière édition par Oxalys le Mar 1 Oct 2013 - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 17:02

Oxalys a écrit:Le label j'avais l'intention de le demander juste avant l'annonce de fameux résumer figures-toi ! Mais, les résumés c'est dire une énième fois ce qui est dit sur les présentations de portée : pourquoi cette saillie et non une autre où pourquoi si et pourquoi ça, etc. c'est pour moi mettre une pression supplémentaire sur les épaules de nous petites débutantes face au expérimenter du vieux de la vieille (c'est une expression). Il est évident pour toi Dawww que faire un tel résumé, c'est ultra facile, tu as beaucoup de portées, beaucoup d'expérience et de connaissance ! Moi ça me fait peur, car je ne suis pas toujours sur de moi, que j'ai encore beaucoup à apprendre, que j'ai très peu de portées, et que lorsque ça ne vous va pas vous mettez plus bas que terre (faut dire ce qu'il en ait toutes les éleveuses qui se sont lancer en même temps que moi ont peur de chacune de vos réponses même si on ne le dis pas)
Regarde la liste des labels, regarde les années d'obtention, je ne donnerai pas de noms parce que c'est débile, mais on a attribué des labels à des jeunes éleveurs (jeune en termes d'année d'élevage et en âge).
On n'a jamais demandé un résumé précis de chacune des portées et au contraire on encourage les éleveurs débutants et on les aide à progresser.
Rien de plus.
On a des résumé de 500 mots, d'autres de 1500 mots, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, énoncer ses projets et faire le point régulièrement savoir où on en est.
Je vois pas ce qui fait peur là-dedans Wink On a jamais mangé quelqu'un !

Si tu as peur de faire juger ton travail, ne deviens pas éleveurs car il y a des "juges" bien plus exigeant que nous, ça s'appelle des adoptants !

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 17:07

Je trouve pourtant les adoptants bien moins durs à affronter que vous, et je le sais qu'il y a de jeunes éleveuses (autant par l'âge, que par le lancement dans l’élevage) parmi vous. Elles ont surement une meilleure assurance que moi Wink

Invité
Invité

Message par Loïse le Mar 1 Oct 2013 - 17:10

Oxalys a écrit: que j'ai très peu de portées, et que lorsque ça ne vous va pas vous mettez plus bas que terre (faut dire ce qu'il en ait toutes les éleveuses qui se sont lancer en même temps que moi ont peur de chacune de vos réponses même si on ne le dis pas)
Merci de ne pas parler au nom de tout le monde Oxalys, j'ai personnellement commencé l'élevage 7 mois avant toi (donc on a finalement démarré en même temps ou presque!), et je n'ai jamais rencontré le problème dont tu parles ! Que des conseils, qui bien sûr ne font pas toujours plaisir à entendre, mais qui m'ont toujours permis d'avancer! 

Dawww, Lee, Kath, ne sont pas des vieilles de vieilles, mais des passionnées comme nous, qui essaient de faire avancer les choses.. 

Si tu est convaincue de ton travail, et que tes souris sont bien traitées, il n'y a aucune raison d'avoir "peur" du jugement des autres, même plus expérimentés! 

Et personnellement, je comprends très bien qu'il y ait une partie réservée aux éleveurs afar (dont je fais parti depuis juin seulement..), et cela ne m'a jamais posé de problèmes avant d'être labellisée, et pourtant je m'en doutais bien !
Loïse
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 17:14

Ceci dit, il n'y a aucun "plus" pour eux, juste leur promotion, ce qui me semble normal. 

Le résumé demandé, on peut mettre exactement ce qui est mis dans les papiers envoyés pour la demande du label, on ne vous demande pas grand chose, et certainement pas de justifier votre travail, ni les détails de chaque geste. On vous demande "en gros" votre travail, en particulier ce qui évolue (vos buts par exemple, vos objectifs à court et long terme). Ca peut prendre seulement 5 lignes, on demande pas un roman. Et un "up" à chaque gros tournant, à chaque fois que vos atteignez un objectif, aux grands changements, etc. Donc en général ce sera 2/3 fois par an, sauf ceux qui gardent ce sujet comme mise à jour de l'élevage, comme je le fais, mais ca reste une décision personnelle.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 17:15

Pour PS-er le message de Loise, on ne juge de rien nous Wink On voit ou non si ça rentre dans nos cases, à partir du moment où vous avez le label, c'est juste pour garder le fils des élevages labelisés, en aucun cas pour "juger" des vos techniques, objectifs ou éthiques Wink

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 17:17

@Lee a écrit:Pour PS-er le message de Loise, on ne juge de rien nous Wink On voit ou non si ça rentre dans nos cases, à partir du moment où vous avez le label, c'est juste pour garder le fils des élevages labelisés, en aucun cas pour "juger" des vos techniques, objectifs ou éthiques Wink
+1 ! Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Loïse le Mar 1 Oct 2013 - 17:19

Raison de plus alors Smile
Loïse
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 17:23

@Loïse a écrit:Merci de ne pas parler au nom de tout le monde Oxalys, j'ai personnellement commencé l'élevage 7 mois avant toi (donc on a finalement démarré en même temps ou presque!), et je n'ai jamais rencontré le problème dont tu parles ! Que des conseils, qui bien sûr ne font pas toujours plaisir à entendre, mais qui m'ont toujours permis d'avancer !
Sauf que je ne pensais même pas à toi, pour moi non on n'a pas démarré en même temps, 7 mois c'est quand même pas mal.
Forcément que pour toi tout va bien, tu es la femme de Dawww Wink  
Et je n'ai jamais rejeté quoique ce soit des plus vieilles, pour preuve, c'est toujours moi qui viens à vous pour avoir des réponses !

Breff...

Donc si je résume comme dans mon autre message, les résumés demander, son ni plus ni moins que ce qui est déjà fait dans les présentations de portées, ainsi que l'évolution de celle-ci vers l'avancer de son but à atteindre ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant