Label Éleveur A.F.A.R. ASBL

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Label Éleveur A.F.A.R. ASBL

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 17:28

Arrête là Oxalys. Je te jure que ton comportement ici ou ailleurs est pas loin d'être insupportable en tous cas pour moi, tu prend tout pour toi même quand on parle absolument pas de toi, je te jure que je trouve ça pénible et fatiguant..
Et là ton sous-entendu sur Loise est particulièrement déplacé !

Tu as peur, ok tu as peur, on a compris.
Tu es surement la seule (ne parles pas pour les autres encore une fois).

--------------------------------------------

Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/html/nurserie.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loïse le Mar 1 Oct 2013 - 17:30

Tu te trompes Oxalys, tout ne m'ai pas tombé tout cuit dans le bec comme ça ! Je ne connaissais que très peu dawww en commençant, et encore moins l'asso et les autres membres!

Faut arrêter de mettre les gens plus "haut" qu'ils ne le sont, les difficultés que tu rencontres, on les a rencontré aussi à un moment donné.

Et personnellement, pour moi le résumé j'ai simplement présenté mon projet d'élevage illustré de photo, rien de bien sorcier.
Loïse
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 17:35

@Dawww a écrit:Tu es surement la seule (ne parles pas pour les autres encore une fois).
Je suis simplement la seule a le dire ouvertement...

Sur ce j'arrête, j'en ai marre d’être justement toujours la seule à dire ces choses ... je me fait une réputation de merde et je passe pour la râleuse juste parce que je suis la seule a dire ouvertement ce que les autres disent en privé.

Invité
Invité

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 17:50

Bref, oui le minimum c'est ce qu'il y a dans les papiers de base (et encore... ). Après vous indiquez ce que vous voulez Wink C'est surtout l'évolution qui nous intéresse. 

Les relations des gens ne jouent pas dans les labels, sans entrer dans les détails on peut etre ami(e) et ne pas avoir les bases en élevage... Je ne vois pas en quoi ça jouerait, et remettre en cause le morale de notre label c'est un peu limite quand-même. Si tout le monde le pense, comme tu le sous-entends, alors on stoppe là les labels, et voilà. Ce sera du travail en moins pour nous, crois-moi. 

Les autres qui se taisent? On peut avoir vos avis?

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/hamsteropedia

Message par aquila le Mar 1 Oct 2013 - 17:52

Je poserai mon avis de débutante éleveuse, mais surtout de vieille de 27 ans rit 

Gardez tout d'abord à l'esprit que chacune de vous a une interprétation différente sur ce qui est écrit par autrui... Sur un forum le ton est toujours dans la tête de celui qui le lis Wink

Bref, je dirais que moi aussi ça me laisse perplexe cette démarche d'explication mensuel, tout simplement parce que d'un je n'ai jamais compris au lancement de la nouvelle pourquoi c'était devenu une obligation, ne comprenant pas vraiment ce qui devait être mis dedans.
M'enfin vous me direz, je ne suis pas concernée au final (sans savoir pourquoi du coup :/), donc de fait aucune raison de venir en parler.

> Siii Psysik !!! Tu es une vieille de la veille toi aussi ! Toute édentée par rapport à nous autres Razz
C'est con mais même 7 mois, pour nous ça parait énorme. D'autant que tu as eu des expériences particulières qui font que tes connaissances ont du obligatoirement se développer (dans l'urgence parfois). Il y a forcement ce sentiment de "distance" et un certain respect qui se met en place.

Alors je dirais que moi aussi, il y a des fois ou ça ne m'engage pas de venir tout raconter : par pure "fierté" personnelle je n'aime pas me faire "réprimander" comme si j'avais 18 ans par plus jeune que moi, ou me faire prendre des remarques me donnant l'impression d'être vraiment la débutante qui ne sait rien, simplement car je n'ai pas obligatoirement développé par écrit les points en question car n'en ressentant pas le besoin et ça me vexe que l'on vienne ensuite me faire la remarque.

MAIS !!! Je ne suis en guerre contre personne... Juste que ça décourage parfois, comme d'autres, au contraire, je sais qu'il y aura une "oreille" attentive en face qui m'aidera das mon questionnement du moment, qui me dira quoi faire, et même des conseils dans le temps et à des choses à laquelles je ne songe pas forcément dans l'immediat.

Je trouve ça dommage de ne pas comprendre le point de vue d'Oxalys ici, voir commencer à s'emporter et que ça parte en sucette sans raison, surtout que je confirme que ça n'était pas son attention, on a évoqué l'histoire du label en privé c'est tout.
Elle a en effet le courage de dire "haut" ce qu'elle pense, peut-être pas de la façon que vous attendez mais bon c'est par le dialogue que l'on peut comprendre nos points de vue Wink

Ne vous sentez pas agressez parce qu'il y a quelques !!! dans un message ou autre, je suis comme Oxalys, il y a des choses que je n'ai pas comprises, nous avons posé la question et avons eu la réponse.

Maintenant un poutou sur la joue entres vous sinon privée d'Houten ! grrrr

Dernière édition par aquila le Mar 1 Oct 2013 - 17:59, édité 3 fois
aquila
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 17:55

Je me vexe car il y a des sous-entendus que je n'apprécie pas. 

Et encore une fois, on ne juge pas, et on ne vous demande pas grand chose. Si vous ne prenez pas le temps de le faire, ne dites pas que vous avez le droit de lire ceux des autres. C'est donnant-donnant. 

Mais je maintiens, que si le label vous semble "couru d'avance" et ne servir à rien, alors on le supprime. On a essayé de faire un truc équitable et facile, pour vous comme pour nous. Mais ça nous demande du temps, et de l'implication, qui est donc inutile si vous n'en voyez pas l'utilité (vous = la majorité des membres , d'où ma question...)

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 17:57

@aquila a écrit:
Bref, je dirais que moi aussi ça me laisse perplexe cette démarche d'explication mensuel,
Ce n'est absolument pas mensuel !
C'est on va dire "Annuel" au minimum (mais chacune est libre).
Et comme le dit Lee, c'est ni plus ni moins que la partie "projet d'élevage" du questionnaire !

Et y'a aucun jugement fait (juste des ah, ça c'est bien, ah ça je n'y avais pas pensé...).
C'est d'ailleurs le point de départ de ce label, relisez la charte !

Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/html/nurserie.html

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 17:58

Mais visiblement seuls ceux qui n'ont pas le label ont un problème avec ça. Du coup, incompréhension?

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 18:03

Voici mon résumé :
@Dawww a écrit:Espèces élevées : Souris domestique
Eleveur depuis Octobre 2010

Projet d'élevage à "court" terme : Continuer le travail fait depuis 3 ans sur mes 3 principales lignées : bleu splash, c-dillute et pink. amélioration de la morphologie, continuer dans la lancé sur le caractère et la santé et améliorer encore et toujours mes résultats en show.
Je me lance aussi dans le red variegated après avoir tenté sans succès le red splash (pas assez stable).

Couleurs travaillées : bleu splash, dove, silver, champagne, beige, CPB, hima, Pew, Bew Bone, red variegated, splash noir (sans vraiment le vouloir) et peut être "re" tricolore.

Je possède actuellement 39 femelles et 28 mâles soit 67 souris.
La moitié en âge de reproduire.
Que j'ai complété de temps à autre notamment sur mon projet sauvage et l'arrêt du bleu splash.

Y'a rien de plus sorcier, certain ont fait bien plus long, mais rien d'obligatoire !
Est-ce que vous comprenez mieux ce qu'on demande ?

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par aquila le Mar 1 Oct 2013 - 18:03

@Dawww a écrit:
Ce n'est absolument pas mensuel !
C'est on va dire "Annuel" au minimum (mais chacune est libre).
Je t'avoue que c'est comme ça que je l'ai compris à lecture du post sur facebook :/
Et je n'ai rien retrouvé sur le forum qui en reparlait depuis donc c'est resté bêtement dans un coin de ma tête et c'est ce point qui nous a "effrayé" ^^"

(mais pourquoi l'italique veut pas partir quand je suis sous la citation ? ><)

[edit] Oui là comme ça c'est plus clair en effet ! N'ayant pas eu d'exemple "visible" on en arrive à s'imaginer tout et son contraire.
Surement une réminiscence des exposés à faire au lycée affraid
aquila
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 18:06

Faut pas hésiter à nous le dire quand un point bloque, mais y'a la manière, on en profite pas pour dire qu'on donne le label à la tête des gens et autre !
c'est très vexant et décourageant Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 18:07

Je vais juste dire un piti truc moi, mais ca n'a pas trop en rapport avec le sujet là, juste une parenthèse, j'avais renouveler mon label mais j'ai jamais eu la réponse à celui ci :(et puis comme finalement j'ai du arrêter bah c'est pas très grave maintenant, mais voulais juste savoir si vous l'avez zappé ou si il y avait un soucis? * fin de la parenthèse * :p

Invité
Invité

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 18:10

J'ai pas enregistré de renouvellement pour toi, possible qu'on est zappé un moment et comme tu as pas relancé Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Mar 1 Oct 2013 - 18:21

Euh, en fait oui Maylis, on t'a oublié, il était renouvelé Embarassed 

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 18:38

Ah bah voila heiin, roooh, bah du coup c'est pas grave vu ma situation pour le moment Wink

Invité
Invité

Message par Lee le Mar 1 Oct 2013 - 18:41

Je t'avais quand meme laissé l'accès à la section donc tu devais t'en douter :p

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 18:51

Ah non même pas tu vois xD j'ai même pas fait gaffe moi sur le coup haha :p

Invité
Invité

Message par yuya le Mar 1 Oct 2013 - 18:59

Moi la seule difficulté que j'ai rencontré pour faire mon résumé et mes suivi de portées c'est le manque de temps que j'ai en ce moment ^^.

Après mon résumé n'est pas le même que pour mes suivi de portées, ça englobe vraiment mon élevage en général.

Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de parler de mes méthodes.

Je n'ai peur de personne ^^ (mon chéri m'a appri a ne plus avoir peur des jugements des autres et assumer mes choix), et même avec mon label je pose encore des questions, mon niveau en génétique est encore mauvais pour ce qui ne concerne pas mes projets actuels.

Voilà ce que j'en pense Smile

www.elevage-sourisland.jimdo.com
yuya
Nouveau
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-sourisland.jimdo.com

Message par May Kasahara le Mar 1 Oct 2013 - 19:39

de mon coté, j'attend janvier et les un an de l'élevage pour postuler. ca me tient a coeur d attendre cette date.
niveaux projets, le fuzz se précisera encore plus ce mois ci, donc c'est pas mal aussi d attendre pour présenter un projet propre (:

sinon, je trouve que ce label a toute son importance; ne serait ce qu'en comparaison avec celui du BKDV qui me rassure quand j adopte en Belgique sur le vécu et l'endroit ou ont grandi les souris.

ca serait vraiment dommage de le supprimer.

May Kasahara
Habitué
Habitué

Message par miss__puce le Mer 2 Oct 2013 - 11:26

bah moi je ne suis pas éleveuse, mais ce que j'ai appris grâce a ce post c'est :
qu'il y a un vrai suivi du label, que la personne n'a pas le label et puis point barre! 

Enfaite je ne m’étais jamais intéressée vraiment au sujet " ya quoi derrière ce label? "

Donc si j'ai bien compris vous avez un post a remplir en fonction de votre projet et des changement que vous y apportez en fonction de vos portées et de la vie dans votre élevage? vous pouvez ainsi avoir les réponses a vos questions de la part de personnes qui partagent des problemes semblables ont deja eu a faire a ces problèmes? 
la possibilité d'avoir des avis sur ce que vous pensez faire et ainsi vous rendre compte d'erreurs ou d'options oubliés/zappés/pas pensés?  

de mon point de vue c'est une façon de vous rapprocher de créer une vrai communauté d'entraide dans le but d'améliorer vos lignées, vos élevages... 

je trouve ca logique que vous ayez une partie privée pour discuter entre vous ( en public tout le monde donnerai son avis et ce serait vite le bazar!) 
Apres libre a chaque éleveur de copier coller son texte dans une partie publique si il le souhaite Very Happy

SDV Pinacolada, Chouffe, Baileys, Pastis, Chimay, Génépi, Whisky, Fkm Zourite et TDF Mojito
ange SDV Mocca, Nubuck, Tesquilla, Ice-Tea, Absinthe et Puitépée ange
L'Agility vous intéresse? venez en discutez avec moi! ou ICI
miss__puce
Habitué
Habitué

Message par Dawww le Mer 2 Oct 2013 - 11:45

@miss__puce a écrit:Donc si j'ai bien compris vous avez un post a remplir en fonction de votre projet et des changement que vous y apportez en fonction de vos portées et de la vie dans votre élevage?

Oui, mais ce n'est pas non plus un suivi draconien sur chaque portée, plus donner ses lignes de projets, les annoter, les modifier de temps à autres en fonciton des aléas du vivant.

@miss__puce a écrit:vous pouvez ainsi avoir les réponses a vos questions de la part de personnes qui partagent des problemes semblables ont deja eu a faire a ces problèmes? 

Oui si la personne pose une question on répond !

@miss__puce a écrit:la possibilité d'avoir des avis sur ce que vous pensez faire et ainsi vous rendre compte d'erreurs ou d'options oubliés/zappés/pas pensés?  

Oui Wink

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Dawww le Lun 10 Fév 2014 - 23:19

Bravo à May qui rejoint les éleveurs labelisés !

Dawww
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Lisa le Mar 11 Fév 2014 - 12:00

Félicitations ! :-D

Lisa
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://doremi-mousery.e-monsite.com/

Message par Berli le Mar 11 Fév 2014 - 17:51

Bravo!

Mes animaux
| Octodons: F: Brindille, Parabolle - M: Moustache, T'Es Pas Possible Toi! |
| Chocolat le cochon d'Inde, Loupiote & Petite Ourse les rats, Albertiule & Mariule et les 15 autres, Fifi la tortue! |
Ça Alors! et Pirate mes petits anges, les compères avec maintenant Surprise! et Foulbazard avec Le Musicien ainsi que Boss-Draculixque la tortue et Trognonne de Pomme la ratounette qui volent maintenant au paradis! ange

Le blog des animaux | Le blog Calligraphytique | L'élevage des Milles et Une pattes
Berli
Hyper-actif
Hyper-actif

Voir le profil de l'utilisateur http://les-octodons-degues-et-cie.blogspot.fr/

Message par Loïse le Mer 12 Fév 2014 - 9:59

Bravo à toi May, continue comme ça Smile
Loïse
Hyper-actif
Hyper-actif

Message par hamster.lu le Jeu 13 Fév 2014 - 9:51

Bravo! =^.^=

L'abandon n'est jamais la solutions
hamster.lu
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/hamster.lu

Message par Lee le Ven 28 Mar 2014 - 14:45

Nous avons pas mal rediscuté des labels. L'idée de base est bonne, mais nous manquons cruellement de moyens pour le mettre en oeuvre correctement. Nous allons donc changer le système, pour quelque chose que nous ne controlons pas directement. 

Nous allons mettre en place une charte par espèce, complète et détaillée, qui explique l'implication de l'éleveur, et ce à quoi il s'engage dans son élevage. Les éleveurs qui adhèrent à la charte pourront la copier sur leur site, avec un logo et un lien vers notre site où tout sera expliqué. Les éleveurs s'engagent donc d'eux-même à respecter cette charte, et nous ne feront donc plus de controle derrière (cela nous donnera aussi du temps pour autre chose). Finalement, cela revient un peu au même (bien sur, des gens peuvent mentir, bien sur ils peuvent ne montrer que ce qu'ils veulent bien, mais nous n'avons pas les moyens de vérifier personnellement chaque élevage, à plusieurs reprises, vérifier les conditions etc). 

Nous allons également mettre en place un guide pour l'adoptant, pour qu'il puisse, même en débutant avec une espèce, avoir un regard critique sur les éleveurs/élevages visités et choisir en toute connaissance de cause. 

Pour le moment, sans avoir de possibilité de vérification et/ou de suivi correct, nous pensons que c'est la meilleure solution pour les éleveurs. 

Les éleveurs qui veulent rester transparents peuvent transférer leur post de suivi depuis la partie des labels vers la partie "projets d'élevage" (ou en créer un nouveau). Nous accompagnerons évidemment toujours les éleveurs au cours de leurs projets, les éleveurs expérimentés comme les débutants. Le but étant toujours d'aider les gens à s'améliorer, et non de "choisir les meilleurs". 

Notre club ayant pour mission de promouvoir et d'aider les éleveurs de rongeurs qui respectent les animaux, nous allons encore réfléchir à un moyen de vous mettre en avant (sur le site, lors des événements, etc.). Tout ceci est encore en brainstorming, n'hésitez pas à nous donner des pistes! 

Je clôture donc ce sujet, et je demanderai aux éleveurs labellisés qui veulent transférer leur post de me le signaler (ou de le recopier s'ils préfèrent) dans la partie projets d'élevage. Je laisse la partie privée encore un petit peu le temps que tout le monde puisse faire un éventuel transfert Wink 

La charte d'élevage se construit, on espère qu'elle sera vite sur pied Wink Elle sera postée dès qu'elle sera terminée.

Lee
Fondateur A.F.A.R.
Fondateur A.F.A.R.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4